L'été

L'été

mercredi 4 décembre 2013

Chiens génétiquement modifiés

Chiens modifiés génétiquement pour la recherche



Je viens de lire un article sur l'expérimentation animale : les chiens cobayes face cachée du téléthon...

Depuis 2009-2010, des associations anti vivisection  accusent le téléthon de faire de l'expérimentation animale. Le téléthon (AFM) a reconnu faire des expérimentations animales sans détails.

Dans l'article, on apprend que ces chiens myopathes  ne sont pas nés malades mais, ont été génétiquement modifié pour l'être...... Je ne sais pas vous mais, je ressens du mal être, je n'aime pas qu'on utilise les chiens ainsi, juste pour un "protocole d'histoire naturelle" ou d'expérimentation.


  • "Les chiens ne peuvent plus s’alimenter, et vivent donc avec une sonde pour être nourris, ils ont des difficultés respiratoires et motrices très lourdes. Certains chiots ressemblent déjà à des robots et ne font quelques pas qu’au prix d’un essoufflement accablant. "
  • "ils vivront sans voir la lumière du jour, dans des cages souvent situées en sous-sol, subissant des expériences quotidiennes avant d’être euthanasiés
  • "Certains chiens du chenil ne subissent aucune expérience particulière et servent simplement de témoins : on constate sur eux l’évolution et le déploiement de la maladie."


Toute cette souffrance animale m'indigne ! Il s'agit d'une souffrance crée et non soulagée, juste pour but de protocole d'histoire naturelle. L'évolution de cette maladie est bien connue. Pourquoi continuer ?

Depuis, le temps ne savent -ils pas comment évolue la maladie ? Qu'en pensent les malades ? Pourquoi, le cacher à tous ?

Qu'ils essayent de guérir des chiens (labrador, golden...) malades ; j'en conviens mais savoir que ces pauvres chiens ont été crée génétiquement pour être malades, en souffrir et être tués. Non, je ne le conçois pas, je suis révoltée. 

Je ne sais pas si cette année je ferai un don...

Face cachée du téléthon











1 commentaire:

  1. Cela me révolte aussi, et les dons !! je ne suis pas sure que tout aille au bon endroit pour répondre aux besoins!

    RépondreSupprimer

BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE

BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE
Guides pratiques en ligne

Méthode éducative par renforcement positif

Méthode éducative par renforcement positif
Basée sur les nouvelles données sur le chien

CONSEILS en COMPORTEMENT et pour le QUOTIDIEN

CONSEILS en COMPORTEMENT et pour le QUOTIDIEN
COMPORTEMENT CANIN et CONSEILS POUR LE QUOTIDIEN possible à distance

Education Comportementale canine spéciale "Chien de Famille"

Education Comportementale canine spéciale "Chien de Famille"
Un chien de famille ne s’élève pas et ne s'éduque pas comme un chien sportif....Ou, de travail.

Conseils auprès des professionnels de l'hébergement

Conseils auprès des professionnels de l'hébergement
Conseils + mise sur annuaire