L'été

L'été

lundi 2 décembre 2013

LOF ? NON LOF ?

Quelle différence entre le LOF et le non LOF ?



Un chien LOF est un chien de race 

Grâce au pedigree les parents, grands -parents, arrières grands parents....sont connus. Garantie sur la morphologie, le tempérament...de la race.

Les chiots inscrits au LOF, ont un pedigree provisoire (certificat de naissance) ; si leurs maîtres désirent  les faire reproduire, en gardant le titre de race.  Ils doivent passer  à partir d'un certain âge ; la confirmation afin d'avoir le pedigree définitif.  

Lors de la confirmation, tout sujet agressif ou peureux ou présentant des malformations, tares, souci de santé... n'est pas confirmé.

Ce sujet non confirmé sera toujours de race (garde son certificat de naissance),  tout comme, un sujet de race dont son propriétaire n'aura pas fait le nécessaire pour inscrire les chiots auprès du Livre des Origines Française.... En cas de reproduction, la descendance sera non LOF, c'est à dire d'apparence de race.






Un chien non LOF a l'apparence d'une race 
mais aucune garantie sur la morphologie, le tempérament...de la race. Aucun pedigree donc risque de consanguinité, de souci de santé ou de souci de comportement.


Un chien issu de 2 races de chiens différentes, n'est pas de race (LOF), 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire