L'été

L'été

lundi 9 décembre 2013

MANIFESTATION PROFESSIONNEL DU CHIEN A PARIS CE 9 DECEMBRE

MANIFESTATION DES PROFESSIONNELS DU CHIEN CE 9 DÉCEMBRE 2013


C'est la première fois de l'histoire, que des professionnels canins manifestent à Paris, ces manifestants ont aussi  représentés les autres professionnels qui n'ont pas pu laisser leurs chiens sans présence.

Un manifestation contre la hausse de la TVA sur la vente des chiot qui passera de 7 % à 20 % au 1er juillet 2014. Une hausse qui mettra en péril 9000 petits éleveurs canins.

Nous avons déjà une concurrence non déclarée qui représente 80 % du marché du chien.

Qu'elle profession peut en dire autant ?

Il y aura une hausse des importations de chiots via les pays de l'est, des chiots qui présentent des troubles comportementaux graves dû au fait d'avoir quitté leur mère trop tôt et d'être élevé dans de mauvaise conditions. Ces chiots de l'Est ont aussi de graves soucis de santé dû à la consanguinité et présentent un risque sanitaire non négligeable (proviennent de pays non indemnes de rage), et ont d'autres variantes de la parvovirose, de la maladie de carré...qui peuvent transmettre à des chiens parfaitement vaccinés.

Les élevages intensifs en France représentent mois de  5 % de la production de chiot.

Nous ne voulons pas de fermes d'élevage intensif de chiot en France. Un chien  ne doit pas naître dans une usine.

Il serait normal qu'une différence de taux de TVA soit fait entre un éleveur canin sélectionneur- naisseur français et un importateur de chiot qui les revend.





























1 commentaire:

  1. Je ne comprends pas pourquoi on a toujours le droit de vente en magasin ! Ce n'est pas la place d'un animal !!!

    RépondreSupprimer