L'été

L'été

samedi 21 décembre 2013

MISE AU POINT

MISE AU POINT 


Depuis, le début de mon blog, je me suis présentée et détaillée mon activité...je vous ai aussi expliqué les différences entre mon service et les autres.

Mais, aussi, je vous ai  conseillé dans le choix du naisseur de votre futur chien, ainsi de ce qui faut éviter.

L'heure est grave, de plus en plus dans notre société actuelle, basée sur la consommation superficielle  à outrance, la "mode....Beaucoup  de chien, sont pris comme "objet". Au même rang, qu'une chaussure ou sac à main ;  un chien, c'est un être vivant et sensible, qui a besoin de soins, d'amour et de présence....

Lorsqu'on prend la décision, d'acquérir, d'agrandir la famille, on le fait après mûre réflexion. Ce choix doit être décidé et accepté  par tous les membres de la famille. Il s'agit d'un engagement d'une douzaine d'année voir plus. Cet engagement, ne doit pas être remis en cause, par un déménagement ou des vacances ou par l'arrivée d'un nouveau membre !

Il faut donc, bien choisir, la race de chien qui va correspondre le mieux et non, choisir en fonction des "people" ou tendance à la mode. La mode est éphémère  mais un chien n'est pas un feu de paille ! Il faudra assumer la responsabilité pendant une douzaine année ou plus.

Je le répète,nous avons une concurrence non déclarée de 80 % , la question est jusqu'à quand ?, 
 7,5 chiens sur 10 abandonnés non pas de pedigree (non LOF), pourquoi, ces chiens ont ils été abandonné....à cause d'achats impulsifs. Il a été mis en relation avec ces abandons, la production non contrôlées des particuliers, ces derniers, pour une grande majorité, ceux qui s'arrondissent les fins de mois au black, ne se soucient pas de la sélection des reproducteurs, de la sociabilisation des chiots...ce manque de sélections et de sociabilisation vont se répercuter dans le comportement du chien, par conséquent sur la relation avec sa futur famille.

La première cause d'euthanasie des chiens de moins de 18 mois est dû..... à un trouble comportementale 

N'achetez pas via les sites d'annonces gratuites...N'achetez pas en animalerie.

Optez, pour un éleveur canin déclaré sélectionneur-naisseur français.

Optez pour la garantie et la sécurité........Avec, un particulier, vous n'avez aucune garantie.

Un métier, s'apprend sur plusieurs années ; il ne s'agit pas d'aller jouer avec un ballon.

L'élevage canin, l'éducation canine, le dressage canin, le comportement canin, ne sont pas un loisir mais bien un métier, un savoir - faire, des connaissances précises comme une horloge suisse.

Béatrice












2 commentaires: