L'été

L'été

lundi 2 décembre 2013

N'achetez pas petites annonces !

N'achetez pas votre chien par petites annonces ! 

Vous envisagez d'agrandir votre famille, en accueillant un nouvel membre, un chien.

Vous devez prendre votre temps dans le choix de la race qui va vous convenir à votre famille, à votre mode de vie. Ne vous laissez influencer par la "mode", les "people", "les proches" ....

Un chien c'est pour le vie et non pour une envie !

Réfléchissez aux vacances,  aux contraintes, aux frais engagés.... 

Puis, entamer des recherches sur des sites professionnels et non sur des sites de petites annonces.

Dans l'idéal, il faut effectuer des recherches sur des sites dédiés aux professionnels canins comme "chiens-online" , "chiens de France" ; Votre futur chien devra être issu d'un éleveur canin naisseur - sélectionneurs français, c'est à dire, que cet éleveur canin inscrits ses chiots au Livre des Origines Française (LOF), votre chien sera de race (pedigree).

L'élevage canin coût beaucoup d'argent.  Le coût  n'est pas dû au pedigree mais au fait que les éleveurs canins sont déclarés donc payent beaucoup de  taxes, charges, impôts...à la différence des particuliers.

Seul, un chiot ayant un pedigree (LOF) ; sera de race. Ce document va vous garantir contre de grave souci de santé ou de grave  trouble du comportement  ou de un trafic de chiot. Certains éleveurs canins identifies leurs chiens et chiots par ADN, filiation assurée. 

Attention, aux recherches via les petites annonces ou par internet, par salon du chiot ou animalerie. Ces recherches vont peut être vous mener vers des trafics de chiots. Les chiots issus de ces trafics présentent des risques sanitaires et comportementaux.

En voulant, économiser sur un "document", vous y serez perdant.

Un chien issu de trafic va vous coûter en frais vétérinaire entre 2 et 5 fois au minimum de son prix d'achat. Et, au moins, son prix d'achat en rééducation.

Dans, le cas, où un chien "bien né" est hors de portée de bourse, vous pouvez opter pour l'adoption dans un refuge, un chien sans famille, vous y attends. Une somme modique de moins de 300 €, vous sera demandé pour participation aux frais.

Dans, le cas où cette somme, ne vous conviens pas, vous ne voulez pas y mettre cette somme...ne prenez pas de chien.

Le coût d'un chien se s'arrêtera pas au coût d'acquisition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire