L'été

L'été

jeudi 12 décembre 2013

Quelle race de chien pour mon enfant ?

Quel choix de race pour un enfant ?


La taille du chien est très importante, car un enfant ne sait pas mesurer sa force donc, l'enfant risque de faire mal au chien. 

Une race mini (chihuahua, sptiz, yorkshire...) risquent leur vie avec des personnes maladroites comme, peuvent être les enfants, ils risquent de les écraser, de les bousculer, de les blesser. 

Un chien de petite taille ou de taille mini, se sont pas des poupées, qu'on habillent, portent aux bras, ce sont de vrais chiens, avec de fort tempérament, qui nécessite beaucoup d'exercices.

Là, où un chien de taille moyenne à grande, à géante, va grogner, le petit ou mini va mordre directement  !!!!!!


C'est encore, une croyance très tenace de choisir le chien en fonction de sa taille.

Un chihuahua demande plus d'exercice qu'un dogue allemand ! Le chihuahua est aussi plus fort tempérament qu'un dogue allemand ; on trouve plus de chihuahua très agressif que de dogue allemand.

L'avantage certain d'une race mini ou petite est pour les transports en commun.

Lorsqu'on choisit un chien, on le fait en fonction du tempérament de la race. Lorsqu'il y a des enfants, il est primordial de choisir une race présentant le moins d'agressivité et avec un seuil de tolérance grande.

Il est très important de bien sélectionner l'éleveur canin. Il faut choisir un éleveur canin déclaré, il présente plus de garanties qu'un particulier. 

Les conditions d'élevage, de sélections des parents sont très importants....

Ensuite, il faut faire appel à un pro pour l'éducation, dès l'acquisition.

On ne prévient pas les accidents par la race du chien ! Mais, bien en éduquant la famille et les enfants au respect des besoins d'un chien et à comprendre le comportement du chien.  

Tout est question de communication et de confiance.


Rappel de base : Un enfant ne doit pas être laissé seul avec un chien. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire