L'été

L'été

mardi 18 février 2014

CHIEN PERDU

CHIEN PERDU

En cas de perte de son chien, il faut agir très vite Car un chien qui fugue, qui fuit ou bien qui est volé ; il faut mettre toutes ses chances pour le retrouver très vite. Car, un chien peut parcourir à partir de son lieu de disparition une dizaine de km.



La grande majorité des chiens qui s'échappent sont retrouvés quelques minutes après, à proximité du lieu de la disparition.

Même, pour un chien parfaitement éduqué, il faut éviter de le détacher dans un secteur que vous ne connaissez pas ou dont le relief offre peu de visibilité. Il faut toujours le gardez à vue !

Il faut identifier son chien par tatouage ou par puce et tenir informer de tout changement (adresse, téléphone, adresse mail ) le fichier canin (I-Cad)

L'identification des chiens et des chats est obligatoire !

Une médaille ou un tube d'identité ne garantissent pas de le retrouver car le chien peut les perdre ainsi que son collier.

En cas recherches infructueuses ; votre chien peut  s'être rendu à votre voiture  ou à  la maison...Lorsqu' il s'enfuit, il est très courant qu'il revienne vers vous, à son domicile cependant, il peut avoir des obstacles, des dangers...Dans le cas où votre chien n'est pas là, n'attendez pas, commencer les démarches...Dès le jour de la disparition, n'attendez pas la fin de la journée !

Lorqu'on a affaire à un chien fugueur, il faut prendre toutes les mesures nécessaires afin de sécuriser le cadre de vie du chien...N'attendez pas dès la première fugue, voyez avec un professionnel . 


Il existe aussi des  colliers GPS pour chien afin de le localiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire