L'été

L'été

vendredi 14 mars 2014

Prévention des moustiques (part2) grâce au cadre de vie

 cadre de vie


PRÉVENTION MOUSTIQUES grâce au cadre de vie :

Il est nécessaire aussi de se prémunir des moustiques, des phlébotomes  en veillant à éliminer dans le cadre de vie, les réservoirs extérieurs qui peuvent servir de lieu de ponte comme des réservoirs d'eau de pluie, des jouets, soucoupes, cache-pots, gouttières, tonneaux, arrosoirs, pneus, pots...Tout récipients qui peuvent contenir de l'eau stagnante. 

Faire attention, aux climatiseurs qui perdent de l'eau...les moustiques peuvent aussi s'y reproduire.

Les moustiques tigres, ne pondent pas directement dans l'eau mais sur un support comme des feuilles, débris...

En prévention, changer l'eau souvent, ajouter à ces objets quelques gouttes de liquide vaisselle ou y placer du sable.

Attention, aussi aux terrasses en bois, qui peuvent cacher des petites flaques...Tout comme pour une autre surface, le fait de mettre du sable, évite d'avoir une flaque mais du sable mouillé. 

Attention aux bassins, changer l'eau souvent ou placez y des poissons rouges.

Il faut veiller à la écoulement des eaux de pluie et des eaux usées...il faut donc, nettoyer les caniveaux, les gouttières, les regards... Ne laissez aucune flaque sur votre terrain ou terrasse !!

Coupez l'herbe à ras, les arbustes, les arbres doivent être taillés, les ramassez les fruits tombés au sol, et tout débris végétaux comme feuilles, lierres... et éliminez les. 

Si, piscine, couvrez la ou traitez la aux chlores ou à la javel 

Il faut entreprendre au moins, une fois par an, une lutte contre les rongeurs (rats) qui sont un des vecteurs, de la leishmaniose (parasite) enfin d'en diminuer leur population.

La meilleur des solutions est d'éliminer les zones de reproductions. Alors, expliquez à votre voisin comment faire. Les moustiques piquent dans un rayon de 100 m de leur lieu de reproduction, en 48 h les larves éclosent. Il est donc primordial de veiller à éviter de leurs offrir une possibilité de prolifération.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire