L'été

L'été

jeudi 10 avril 2014

Cours éducation chiot la Ciotat

Cours éducation chiot : 

"mieux vaut prendre des mesures éducatives  que d'y faire face une fois seulement à l'ennui "




 Pourtant, en ce qui concerne, les chiens, le plus souvent les maîtres font appel à un professionnel canin que lorsqu'il y a un souci ou des soucis. C'est très préjudiciable aux chiens et aux maîtres. L'amour ne suffit pas ! 

Il est nécessaire et très recommandé de débuter l'éducation des chiots dès leurs arrivées. 

Cette éducation doit être guidée et conseillée par un spécialiste et non par des oui -dires,  des croyances populaires ou familiales ! 

Vous avez eu un chien, soit ! Cependant, n'oubliez pas qu'un chien est un être sensible et vivant, chaque chien a son propre caractère, sa propre histoire.

De sa propre histoire (provenance, mode d'élevage, pro ou pas...), ce chien aura plus au moins besoin de plus d'attention. Je recommande toujours de choisir son chien chez un éleveur sélectionneur - naisseur LOF, bien sûr déclaré.

Fuyez  les petites annonces, les salons des chiots ! Fuyez les chiots non LOF !! Ces chiots sans LOF (sans pedigree) sont vendus plus cher qu'un chiot avec pedigree né chez un éleveur déclaré. Ne soutenez  pas le marché parallèle (non déclaré) et les trafics de chiots.





Je m'adapte au chiot, à son caractère, j'utilise une méthode éducative basée sur le jeu, l'affection, la récompense, la complicité, la confiance et le respect. Tout cours se déroule en présence du maître, je me substitue pas à lui, ni à sa famille, l'objectif est de transmettre mon savoir afin qu''ils puissent réagir correctement devant divers situations qui se présenteront dans le futur, en toute autonomie. Apprendre au maître à bien se comporter, telle est ma mission. 

Le travail éducatif se porte à 75 % sur l'humain et le restant sur le chien. Il est toujours plus facile de faire changer le comportement "indésirable" du chien, que celui de l'humain. Le facteur déterminant est l'humain et sa volonté à vouloir changer. Combien, de temps cela prend ? Tout dépendra de vous. En cas de souci, cela prendra 3-4 fois plus de temps et donc d'argent, tout dépendra de l'âge, du passé, des erreurs commises...

N'oubliez pas un chien est un être vivant et sensible et non un objet !

J'ai choisi de faire une différence dans les tarifs pour les maîtres de chiens de moins de 6 mois et ceux de plus de 6 mois afin, d'inciter, l'éducation précoce des chiots et des maîtres.

Depuis 2010, je ne prends pas de frais d'adhésion, aucun souci le tarif de mes cours sont indiqués TTC, et mes cours sont biens INDIVIDUELS, je me déplace chez vous,  tous les cours se déroulent en votre présence pas d’ambiguïté dans mes offres de service  !

Je mettrai en place une éducation spéciale chien de famille afin de prévenir les morsures, les soucis ;  Alors, SVP n'attendez pas, les soucis  voire, un accident...

A bientôt, 

Béatrice 















1 commentaire: