L'été

L'été

lundi 28 avril 2014

Promenade éducative ?

Promenade éducative canine 


Nous voyons fleuri un nouveau type de service "promenade éducative canine"...cependant, savez vous à quel but doit être fait cette promenade éducative canine et la différence avec le service de promenade de chien ?

La promenade éducative canine, est une promenade qui réuni les maîtres et leurs chiens sous la supervision d'un éducateur canin, d'un spécialiste en éducation canine.


Le coût dépend du nombre de participant, en collectif au moins 5 chiens et 5 maîtres (au minimum) et 1 éducateur canin ou un spécialiste en éducation canine.
Le tarif varie de 8 à 25 €



La promenade canine pour satisfaire les besoins du chien....tout le monde a l'image des promeneurs New Yorkais. Le promeneur doit être déclaré, capacitaire, assuré. 

Le coût dépendra du nombre de chien  et de la durée de la promenade, de la distance...Il faut compter entre 10-25 € TTC de l'heure 










vendredi 18 avril 2014

Bonnes fêtes de Pâques !

Bonnes fêtes de Pâques !


Je vous souhaite de passer de très bonnes et joyeuses fêtes de Pâques !

Rappel, si les cloches apportent du chocolat, ce sont pour les enfants et les plus grands...à vos chiens, et à vos chats, elles leurs réservent des jouets.

Un lapin est un être vivant et non une peluche ; n'offrez pas de lapins, poussins...tout nouveau membre de la famille doit être un choix mûrement réfléchi et assumé par tous les membres.

Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques

Caresses à vos loulous 





mercredi 16 avril 2014

C'est fait ! Un nouveau statut pour les animaux !!

C'est fait ! Un nouveau statut pour les animaux !!



Hier soir, le vote a eu lieu.........les animaux ont un nouveau statut juridique : d'êtres vivants doués de sensibilité 

Dans les autres pays Européens, aux animaux sont reconnus comme êtres sensibles et dans certains pays comme "l'angleterre" les animaux ont leur propre catégorie.

Malheureusement, pas de 3ème catégories  propre aux animaux  en France comme le demander la Fondation 30 Millions d'amis et les autres Fondations et Associations Nationales de protection animale.

C'est un début, cette reconnaissance par le code civil....

Il faut poursuivre les étapes suivantes d'autant que  les parlementaires veulent un débat sur le statut juridique de l'animal.




mardi 15 avril 2014

Nouveau statut juridique de l'animal pour bientôt,

Nouveau statut juridique de l'animal pour bientôt, 


La commission des lois de l'assemblée nationale a adopté un amendement reconnaissant les animaux comme des êtres vivants doués de sensibilité.

Cet amendement sera soumis au vote de l'assemblée aujourd'hui ou demain ; si l'adoption se confirme...il s'agira d'une grande victoire 

En cas, de vote, des sanctions plus sévères contre les actes de maltraitances, de cruauté envers les animaux.
Tout changera, aussi en cas de divorce, de séparation, la prise en charge d'un animal.

Un nouveau préjudice pourra apparaître suite à ce nouveau statut juridique (si vote), le préjudice moral. 




Reflexion cours éducation canine

Reflexion  cours éducation canine


Allons nous vers un monopole des cours d'éducation canine par une profession ?

Propriétaire de chien, faîte la différence et accorder votre confiance au professionnel indépendant.


NOUVEAU STATUT JURIDIQUE POUR L'ANIMAL !

NOUVEAU STATUT JURIDIQUE POUR L'ANIMAL !


En ce 15 avril 2014, c'est un jour très important pour nos amis les animaux.

La commission des lois de l'assemblée nationale vient de reconnaître aux animaux  le statut d'être vivants doués de sensibilité !!!!!

Dépôts de la loi, ce jour...le vote doit être fait aujourd'hui ou mercredi 

Croisons les DOIGTS !

jeudi 10 avril 2014

Cours éducation chiot la Ciotat

Cours éducation chiot : 

"mieux vaut prendre des mesures éducatives  que d'y faire face une fois seulement à l'ennui "




 Pourtant, en ce qui concerne, les chiens, le plus souvent les maîtres font appel à un professionnel canin que lorsqu'il y a un souci ou des soucis. C'est très préjudiciable aux chiens et aux maîtres. L'amour ne suffit pas ! 

Il est nécessaire et très recommandé de débuter l'éducation des chiots dès leurs arrivées. 

Cette éducation doit être guidée et conseillée par un spécialiste et non par des oui -dires,  des croyances populaires ou familiales ! 

Vous avez eu un chien, soit ! Cependant, n'oubliez pas qu'un chien est un être sensible et vivant, chaque chien a son propre caractère, sa propre histoire.

De sa propre histoire (provenance, mode d'élevage, pro ou pas...), ce chien aura plus au moins besoin de plus d'attention. Je recommande toujours de choisir son chien chez un éleveur sélectionneur - naisseur LOF, bien sûr déclaré.

Fuyez  les petites annonces, les salons des chiots ! Fuyez les chiots non LOF !! Ces chiots sans LOF (sans pedigree) sont vendus plus cher qu'un chiot avec pedigree né chez un éleveur déclaré. Ne soutenez  pas le marché parallèle (non déclaré) et les trafics de chiots.





Je m'adapte au chiot, à son caractère, j'utilise une méthode éducative basée sur le jeu, l'affection, la récompense, la complicité, la confiance et le respect. Tout cours se déroule en présence du maître, je me substitue pas à lui, ni à sa famille, l'objectif est de transmettre mon savoir afin qu''ils puissent réagir correctement devant divers situations qui se présenteront dans le futur, en toute autonomie. Apprendre au maître à bien se comporter, telle est ma mission. 

Le travail éducatif se porte à 75 % sur l'humain et le restant sur le chien. Il est toujours plus facile de faire changer le comportement "indésirable" du chien, que celui de l'humain. Le facteur déterminant est l'humain et sa volonté à vouloir changer. Combien, de temps cela prend ? Tout dépendra de vous. En cas de souci, cela prendra 3-4 fois plus de temps et donc d'argent, tout dépendra de l'âge, du passé, des erreurs commises...

N'oubliez pas un chien est un être vivant et sensible et non un objet !

J'ai choisi de faire une différence dans les tarifs pour les maîtres de chiens de moins de 6 mois et ceux de plus de 6 mois afin, d'inciter, l'éducation précoce des chiots et des maîtres.

Depuis 2010, je ne prends pas de frais d'adhésion, aucun souci le tarif de mes cours sont indiqués TTC, et mes cours sont biens INDIVIDUELS, je me déplace chez vous,  tous les cours se déroulent en votre présence pas d’ambiguïté dans mes offres de service  !

Je mettrai en place une éducation spéciale chien de famille afin de prévenir les morsures, les soucis ;  Alors, SVP n'attendez pas, les soucis  voire, un accident...

A bientôt, 

Béatrice 















samedi 5 avril 2014

ma Carte de visite

Nouveau montage pour ma carte de visite pro...Qu'en pensez vous ?


Professionnellement, il faut toujours aller de l'avant.....en plus des connaissances sur le chien, il faut faire preuve d'autres savoir faire. J'apprends avec le temps. J'ai aucune formation de publicitaire ou de commerciale...


NOUVEAU ! MON SITE INTERNET