L'été

L'été

vendredi 23 janvier 2015

Marche arrière des sénateurs quant à la reconnaissance comme "Êtres vivants doués de sensibilité" des animaux

Marche arrière des sénateurs quant à la reconnaissance comme "Êtres vivants doués de sensibilité" des animaux 


Le Sénat a supprimé jeudi la qualité «d'êtres vivants doués de sensibilité» accordée par l'Assemblée nationale aux animaux en Octobre 2014 ; Lors de la nouvelle lecture d'un texte de simplification du droit et des procédures. Il revient  donc à l'Assemblée de se prononcer en dernier ressort sur l'ensemble du texte.

En avril et Octobre 2014, ils y avaient eu un début de reconnaissance par les députés élus par le peuple en reconnaissant les animaux comme  "Êtres vivants doués de sensibilité".

Alors, que dans d'autres pays Européen, cette reconnaissance existe depuis fort longtemps !! 

Question TVA, on nous rétorque que c'est l'Europe qui le veut. Faudra -t-il en passer pour l'Europe afin d'avoir plus de protection et une homogénéité des lois en Europe en ce qui concerne la protection animale ?  

Dans d'autres pays Européen comme l'Allemagne et l'Angleterre, l'animal est beaucoup plus protégé et les lois appliquées ! En Angleterre, une 3ème catégorie juridique propre à l'animal.

Quand en France, aurions nous cette 3 ème catégorie juridique  ? En tout cas, ce n'est pas pour 2015 !!




2 commentaires:

  1. 377 sénateurs grassement payés pour faire acte de présence pendant 9 ans ! Parfois je me demande pourquoi je ne me suis pas présentée !!!!
    Lamentable

    RépondreSupprimer
  2. hélas !!! va t-on y arriver un jour, c'est lamentable !! tout va de travers !

    RépondreSupprimer