L'été

L'été

mardi 17 mars 2015

Cours d'éducation chiot

Cours éducation chiot 



En savoir plus sur mes cours d'éducation précoce (chiot) 


Mon choix depuis mon début d'activité (en 2010), est de mettre en place une bonne communication entre le chiot et sa famille

Je prends les chiots dès leur arrivée dans leur famille c'est à dire dès 8 semaines d'âges, 

Je le peux car, je fais uniquement des cours individuels et chez le chiot

Le chiot est dans son environnement familier, dans son "cocon" à l'abri des agressions extérieures.

Cela n'a pas de sens de travailler question bien être et apprentissage du chiot :
1. en absence du maître et de sa famille
2. en extérieur (domaine public, parking...)



En débutant, mes cours d' éducation précoce, les erreurs, les croyances familiales, populaires, les vieilles données sur le chien sont évitées... pour le bonheur du chien et du votre. Parce qu'ensemble nous travaillons sur du long terme !

Les cours d'éducation chiot sont pour moi, un vrai plaisir ! Aucune race de chien est difficile à éduquer !!


Les chiots et leurs maîtres sont en mode découverte, du pur plaisir !! 

Je mets en place une éducation canine spéciale chien de famille. Afin, de prévenir les morsures, les accidents...

Combien de cours à prévoir ?

Par mon expérience, je peux dire que lorsque
  • Le chiot est "bien" né, c'est à dire chez un bon éleveur naisseur - sélectionneur, 
  • Le chiot  débute les cours d'éducation, dès son arrivée dans le foyer
  • La famille respecte et travaille entre les cours les exercices appris 

Afin, d'apprendre les bases éducatives, il me faut 4 à 5 cours d'éducation canine d'au moins 30 minutes !!

Ensuite, un accompagnement, plus espacé peut être fait pour conseiller et "entretenir" les bases éducatives lors des différentes phases de développement du chiot...jusqu'à l'âge adulte.

En ce qui concerne, d'autres cas de situation, tout dépendra des lacunes et des erreurs commises. Car, il me faut tout d'abord, tenter de rattraper les erreurs, tenter de combler les lacunes et ensuite, se concentrer sur les bases à avoir.

N'attendez pas pour débuter une bonne communication entre votre chiot et vous !

Plus de facilité éducative ou de rattrapage :


Les 4 premiers mois sont très important, éduquer un chien à 6 mois équivaudrait à apprendre à votre enfant, il fois qu'il est adolescent !!

La pré adolescence chez le chien débute à 5 -6 mois !

L'objectif de l'éducation canine précoce :


L'éducation précoce sert à encadrer les réactions instinctives et hormonales.

Mise en garde :


Attention, je suis copiée,  et depuis l'émission de M6 "HAPPY DOG", beaucoup disent méthode positive ou douce afin d'attirer le client. Je porte à votre attention qu'il existe une carte nationale des "ÉDUCATEURS COMPORTEMENTALISTES  CANINS EN MÉTHODES POSITIVES ET AMICALES" disponible en ligne sur le net via GOOGLE.

Conseils :


Question achat de croquette, d'accessoires, produits... 


Aucune race de chien est difficile à éduquer lorsqu'on s'adapte au chien et à sa famille.


Fais je des cours gratuits ? 

NON

Je ne fais pas gratuit car 
  1. Je suis déclarée. 
  2. Le gratuit est jetable ! Je ne considère pas un chien comme un objet !
  3. Je veux travailler immédiatement en apportant mon savoir et compétences au client.
  4. Tout travail mérite salaire 

Est ce que je travaille en exclusivité avec une clinique vétérinaire ?

Non, aucune exclusivité avec une clinique vétérinaire, mes clients sont libres de leurs choix ; si besoin, je communique l'annuaire des vétérinaires "PAGEVET".

Comme, vous devez le savoir, "travailler en exclusivité"  est qualifié comme "entente".

Une entente (définition par Larousse, au sujet du marché) : "accord écrit ou verbal, conclu entre 2 ou plusieurs entreprises pour harmoniser entre elles les prix, limiter la concurrence ou organiser la production."


A bientôt, pour l'éducation de votre chiot.

Merci de m'avoir lu

Béatrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE

BEATRICESCONSEILSCANINS-ONLINE
Guides pratiques en ligne

Méthode éducative par renforcement positif

Méthode éducative par renforcement positif
Basée sur les nouvelles données sur le chien

CONSEILS en COMPORTEMENT et pour le QUOTIDIEN

CONSEILS en COMPORTEMENT et pour le QUOTIDIEN
COMPORTEMENT CANIN et CONSEILS POUR LE QUOTIDIEN possible à distance

Education Comportementale canine spéciale "Chien de Famille"

Education Comportementale canine spéciale "Chien de Famille"
Un chien de famille ne s’élève pas et ne s'éduque pas comme un chien sportif....Ou, de travail.

Conseils auprès des professionnels de l'hébergement

Conseils auprès des professionnels de l'hébergement
Conseils + mise sur annuaire