L'été

L'été

mercredi 25 mars 2015

Le chihuahua

Le chihuahua 


Situation en France 

Le chihuahua se retrouve à la 10ème place du top 10 de 2014

En 2012, la population de chihuahua en France a été multiplié par 2,5. Engendrant, de graves soucis comportementaux et de santé car, souvent issu d'usine à chiot ou élever par des particuliers sans sélection. De plus en plus de sujets très agressifs.

Depuis, 2009, grâce à une people américaine, cette race est devenue un accessoire de mode à avoir. Dans  certains états américains, une loi a été voté pour interdire sa possession au moins de 21 ans ! 

Les chiens miniatures sont considérés comme des poupées qu'ont habillent, puis sont jetés à la rue, abandonnés lorsque leurs propriétaires en ont assez de jouer.

Le CHIHUAHUA un vrai chien et non un sac à main ! Malheureusement, la majorité de ces minis sont choisis comme accessoire de mode, jusqu'en allant le choisir  suivant la couleur, pour être bien assortis avec la robe, les portent comme des sacs à main. Ces chiens "sac à main" n'ont jamais l'occasion de marcher ou courir. 

Plus de 30 % des chiens abandonnés sont des chihuahuas. C'est la deuxième race la plus euthanasiée dans les fourrières américaines.

La mode chihuahua tends à changer pour d'autres petits chiens  moins populaires...jusqu'à présent.


Tempérament

Le chihuahua a dû caractère, un fort tempérament ;  Il est vif, éveillé...

Il ne correspond pas à une personne âgée de plus de 70 ans ni pour  les enfants jeunes ou pas  Ce n'est pas une peluche ni une poupée. 


Mode de vie 

Cette race a besoin de courir, flairer, jouer... et, non  faire ses besoins dans une litière pour chat.

C'est un bon chien de garde, il donne l'alerte et il s'interpose en cas d'intrus. Le chihuahua peut être aboyeur ou très aboyeur ; 

On le surnomme le "chien klaxon"Il lui faut une éducation précoce. Et, oui ! même un chien de moins de 3 kilos doit être éduqué !! 

Vu son gabarit, il peut être amené partout, il est devenu le premier choix de ceux qui doivent se déplacer dans les transports en commun ou incognito avec leur chien bien éduqué.




Les chihuahua doivent être éduqué malheureusement en éducation, j'en ai pas. Les maîtres zappent l'éducation canine précoce...au prétexte qu'il est tout mini.

Alors, ça va  peut - être faire sourire  certains, mais pas moi ! Car, un chihuahua, peut sectionné le tendon d'un doigt d'un adulte, l'intensité de la morsure n'est pas contrôlé. A la différence, d'un chien de taille moyenne ou grande ou géante, qui eux vont grogner le chihuahua aura mordu avec intensité.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire