L'été

L'été

jeudi 16 juin 2016

Accès des chiens aux parcs

L'accès des chiens aux parcs



Récemment, sur ma ville, l'ouverture du nouveau parc de détente avec jeux pour enfants, et divers sports d'extérieurs a fait beaucoup parlé quant à son règlement affiché.

En effet, en tout premier des interdictions bien avant les risques d'incendie,  il est indiqué sur le panneau que les animaux même tenus en laisse y sont interdits.

Beaucoup de colère et de mécontentement au sujet de cette interdiction.

Il est vrai qu'un parc de 8, 5 hectares et aucun endroit réservé et aménagé pour les chiens, c'est dur à accepter. Ils auraient pu prendre en compte  un secteur spécial pour les animaux à l’opposé des jeux  et bien séparé ; Car  plus de 50 % de foyers possèdent un animal. Plus de 50 % des foyers ont au moins, un chien. Ce sont ces foyers qui ont financé la création de ce nouveau parcCependant, leurs membres à 4 pattes ne peuvent pas avoir accès à une petite partie du lieu. En effet, ce n'est pas normal !

Un parc de 8,5 hectares totalement interdit aux chiens même tenus en laisse. C'est  mettre tous les maîtres dans le même panier, c'est très dur. Cette interdiction donne encore plus "d'excuses" aux 10 % de maîtres qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens.

Comme, vous savez toutes mes séances de cours d'éducation et de conseils se déroulent au domicile privé de mes clients et non sur l'espace public. L'activité sur le domaine public est très réglementé. Le non respect entraîne des interdictions.


Je comprends et partage votre amertume.

"Ce qu'il y a de meilleurs dans l'homme, c'est le chien" N. Charlet

Béatrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire