L'été

L'été

mercredi 26 octobre 2016

Bagarre entre chiens dans la même famille

Bagarre entre chiens 



Conflit sous le toit familial 


Lorsque, 2 chiens au sein d'un foyer rentrent en conflit, bien souvent, l'avis est que tout est perdu. Ce qui est faux !

Tout va dépendre, de votre temps de réaction afin de demander auprès d'un bon professionnel  des conseils en comportement canin et de votre implication !!

Tout, ne sera plus pareil, il faut instaurer une nouvelle relation entre eux.

Il faut chercher les causes du conflit

Cela requière un travail sur du long terme intense et progressif 


Agression de chien sur la voie publique et dans les lieux publics


Ce qui est le plus grave, en cas de bagarre, ce sont les agressions commises par d'autres chiens sur votre chien sur la voie publique ou dans les lieux publics. Parce que, ces chiens agresseurs ne respectent pas l'espace vital des autres chiens ou personnes ; Ils ne connaissent pas les limites.Ils représentent un danger pour les autres chiens et les personnes



Faire rencontrer d'autres chiens à votre chien peu ou pas sociable, ne le fera pas devenir plus sociable. Au contraire, ça peut empirer le comportement agressif de votre chien.

Dans le cas, où votre chien, est agressif envers les autres chiens et ou a des réactions lors de croisement avec des chiens ou des personnes.

Vous devez prendre vos responsabilités !

Je rappelle qu'en ville, c'est une obligation légale qui date des années 1800 (ça date !) de tenir en laisse fixe son chien en ville et en tout lieu où la réglementation l'exige !!
De plus, le port de la muselière grillagée permet d'éviter un accident car, la laisse peut casser, c'est d'ailleurs une obligation légale pour les chiens catégorisés. Et, que tous les chiens présentant un risque (comportement agressif) pour autrui personne ou animaux devrait porter...Au museau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire