L'été

L'été

mardi 26 juillet 2016

Heureux Chiens et Bébés jouant avec tuyau d'eau - plus heureux Vidéo jam...



Sous la surveillance active et réactive des parents 

vendredi 22 juillet 2016

Mauvais traitement envers un animal que dit la loi,

Mauvais traitement envers un animal, que dit la loi 

Mauvais traitements

Le propriétaire d'un animal qui ne respecte pas ses obligations (absence de soins, conditions de détention inadaptées, privation de nourriture, etc.) est puni de 750 € d'amende.

Abandon, sévices graves et actes de cruauté

L'abandon  d'un animal, cas de maltraitance et actes de cruauté (causé volontairement ou involontairement  par maladresse, imprudence, inattention, négligence, ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence réglementaire) peuvent être puni de : 2 ans de prison, et de 450 à 30 000 € d'amende. Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l'interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal. Les mêmes peines s'appliquent en cas de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal.

Que faire si vous voyez un chien dans une voiture en stationnement  au soleil ou mi -ombre sans personne à bord ?



Tout d'abord, téléphonez à la police municipale, à la police ou gendarmerie de la ville. Sinon, appelez les pompiers.

La loi du 6 janvier 1999, permet de faire ouvrir le véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie d'un animal est en danger ; La présence d'un policier ou gendarme permet de dégager de votre responsabilité  sinon le propriétaire de la voiture peut porter plainte pour effraction. Parce que, dans le cas où vous intervenez hors de la présence, d'un policier ou gendarme ou pompier, il faut prouver que le chien était dans un état de danger actuel ou imminent.
Donc, prévenez la police, informez les forces de l'ordre de la situation... Et si, la situation est très critique, et que vous devez intervenir pour sauver le chien, faîtes le avec témoins et preuves vidéos, photos...


Dans le cas, que c'est un enfant qui est laissé dans la voiture, contactez les forces de l'ordre et même procédure avec témoin si la situation ne permet pas d'attendre les secours. Au téléphone, informer et suivez les consignes... 

jeudi 21 juillet 2016

Lettre d'un hôtelier...

Quelques mots 



Un hôtelier reçoit une lettre de réservation où on lui demande si l’hôtel accepte les chiens. Il répond ainsi :
"Monsieur, depuis vingt ans que je dirige cet hôtel, aucun chien ne m’a volé de cendrier, ni brûlé les draps avec une cigarette.  Je n’ai jamais dû appeler la police pour un chien en état d’ivresse ou qui essayait de partir sans payer.  C’est pourquoi, bien sûr, je reçois les chiens avec plaisir.
PS : Si votre chien le désire, vous pouvez l’accompagner ! "



mardi 19 juillet 2016

Ne laissez pas un chien dans une voiture en stationnement !

Ne laissez pas un chien dans une voiture en stationnement !



Encore un chien mort d'un coup de chaleur parce qu'il a été laissé dans une voiture en stationnement ! Pourtant, ce n'est pas faute de le répéter !!



NE PAS LAISSER UN CHIEN, UN ANIMAL, UN ENFANT, UNE PERSONNE DANS UN ENDROIT RESTREINT ET PEU VENTILE  !!



NE LAISSER PAS VOTRE CHIEN DEVANT UN COMMERCE PENDANT VOS COURSES (risque de vols) 


Organisez-vous en famille, faîtes vos courses et un membre de la famille garde le chien dans un endroit frais et ventilé.

Laisser 24 h /24, l'accès à une ou plusieurs gamelle d'eau, renouvelez  l'eau plusieurs fois par jour, l'eau doit être fraîche et non froide.











jeudi 14 juillet 2016

vendredi 8 juillet 2016

Augmentation du nombre d'abandon d'animaux en France

Abandon d'animaux en France 


Un triste constat, depuis le début de l'année ; 30 % d'augmentation d'abandon d'animaux en France.

Des chiens devenus encombrant dès l' approche des vacances - Pourtant, la réflexion sur ce qu'on "va faire" du chien lors des vacances, est à se poser avant d'acquérir un chien.
C'est à se demander, si, "l'abandon" était déjà dans les pensées au moment de l'acquisition.

Le chien objet, que l'on prend puis jette au moindre inconvénient  avec son mode de vie à l'instant "T". Le chien devenu "membre" éphémère de la famille. Un membre pour quelques mois au lieu d'une vie.

Ah ! Si, c'était qu'en France, au Quebec aussi, il y a eu une augmentation des abandons... Sauf qu'au Quebec, c'est en parti à cause des baux qui n'acceptent pas les chiens. Il serait bon comme en France, qu'il soit interdit d'interdire les animaux domestiques lors de la signature d'un bail.


Pourtant des solutions existent  afin de partir en vacances avec son chien

Comme le CLUB OSCAR

Il y a aussi l'application gratuite du CLUB OSCAR pour smartphone ou iphone, qui permet plusieurs types de recherches de lieux acceptant les chiens...






mardi 5 juillet 2016

Pétition en cours

Pétition


En ce moment, 2 pétitions circulent pour demander la fermeture d'un club canin

Pourquoi ?  Pétitions qui fait suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, d'un dressage au mordant, d'un jeune berger allemand.

L'homme assistance (nouvelle appellation au lieu de "homme d'attaque"), fait voltiger au-dessus de lui et aplatir au sol ce berger allemand.

Le propriétaire a porté plainte 

Les associations et Fondations de protection animale vont se porter partie civile

Il est reproché au propriétaire d'avoir filmé en avril et diffusé à grande échelle la vidéo en juillet.


La vidéo est diffusée, attention aux personnes sensibles, c'est très dur et très choquant.



La loi dit :
D'après le décret n° 2004-416 :
"Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses."

A vous, propriétaire de chiens, de chiots, de ne pas tolérer et de choisir des dresseurs employant la violence, la contrainte envers les chiens/chiots.

Ne regardez pas le tarif, regarder la méthode employée ! Regardez la complicité !