L'été

L'été

dimanche 30 novembre 2014

Gardez votre chien, votre chat...au chaud

Garder vos chiens, vos chats à l'intérieur au chaud 


Avec, ce mauvais temps, gardez vos animaux, à l'abri, au chaud, à l'intérieur de votre maison.

D'après, les spécialistes de la météo, un courant d'air serait la cause de ce mauvais temps ; ce courant s'est dévié donc la météo s'est inversée pour le sud.

Quel désastre ces inondations, glissements de terrain...Toutes mes pensées aux habitants de ces zones très touchées par les intempéries.




jeudi 6 novembre 2014

GARDE DE CHIEN

La garde de chien lors des vacances...bon à savoir 


La garde d'animaux n'est pas éligible au CESU (Chèque Emploi Service Universel),  seuls les soins pour animaux comme préparation de la gamelle, changement de la litière, promenade, pour les personnes dépendantes (handicapées) peuvent être réglé par Chèque emploi service universel à des personnes déclarées...

Seules des personnes déclarées et titulaire du certificat de capacité ont le droit de garder un animal contre rémunération.

Les personnes déclarées ont   une installation, un aménagement spécial prévu pour sa garde qui est faite dans un lieu clos et privé ;

Les particuliers peuvent garder un animal à la seule condition de le faire à titre gratuit et ou sur le principe de l'échange. C'est à dire, que vous gardez un chien pendant 10 jours et en contre partie, le propriétaire de ce chien, vous garde votre chien pendant 10 jours.


Ne confiez pas votre chien à n'importe qui !! Suite à des annonces d'offre de garde de chien via les petites annonces, des familles n'ont plus revu leur chien.


Un professionnel de la garde, un dog cat sitter qui garde en pension et à son domicile ; vous demandera de 15 à 25 € TTC / jour pour une garde de 24 h/24, 7 jours/7 et nourriture comprise