Les races de chien les plus adaptées
pour le treillball
Le treillball est un sport canin qui a le vent en poupe, et pour cause, il est accessible à une grande variété de races de chien. Initialement conçu pour les chiens de berger, afin de leur permettre d'exercer leurs compétences naturelles de rassemblement sans troupeau, le treillball s'est rapidement ouvert à d'autres races.
Les races de chien
Les races de chien les plus adaptées pour pratiquer le treillball sont celles qui possèdent un bon niveau d'énergie et d'intelligence, ainsi qu'une capacité naturelle à comprendre et à suivre les instructions à distance.
Les chiens Border Collie et les chiens berger Australien sont fréquement cités comme étant les chiens au topissimo de la pratique du treillball, ce sont des races de chien très à la mode, très sportives, très énergiques, très agiles, qui ont besoin d'activité physique et mentale.
Toutefois, la beauté du treillball réside dans son inclusivité, il n'y a pas de restrictions de race pour participer à ce sport, et même les chiens seniors ou ceux ayant des difficultés locomotrices peuvent pratiquer ce sport modérément, à leur rythme et dans leur capacité.
Les chiens de petit gabarit ne sont pas en reste et peuvent tout aussi bien exceller dans le treillball avec des petits ballons.
En résumé, le triellball est une activité pouvant convenir à presque tous les chiens, tant qu'ils sont motivés et qu'ils bénéficient d'une bonne communication entre leur guide. C'est un excellent moyen de renforcer les liens, de stimuler mentalement et physiquement votre chien et surtout s'amuser ensemble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire