L'été

L'été

vendredi 19 avril 2024

L'expression : "Mon petit lapin"

 "Mon petit lapin"



L'expression "mon petit lapin", est une phrase affectueuse à l'encontre d'un adulte ou d'un enfant, à un animal. Cette expression est utilisée pour exprimer son affection par un surnom affectueux.  Par exemple, lorsque votre partenaire ou votre enfant rentre à la maison, vous pouvez l'accueillir en disant "ça va mon petit lapin ?"



C'est une manière douce et tendre de montrer de l'affection et de la proximité avec quelqu'un.


L'origine

L'origine précise de cette expression est incertaine. Cette expression "mon petit lapin" reflète l'affection et la proximité dans les relations interpersonnelles ; Similaire à "mon chéri" ou "ma chérie". Loin de l'expression "poser un lapin" qui signifie ne pas se rendre à un rendez-vous. C'est plus dans la douceur, la tendresse symbolisant le lapin qui expliqueraient ce terme tendre.

L'expression " mon petit lapin", C'est un terme affectueux en français, utilisé pour les partenaires romantiques ou les enfants, ou toute autre personne à qui l'on souhaite donner un surnom affectueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Archives du blog


L'écoute