Aller à la plage avec son chien
Se promener sur la plage avec son chien est l'une des joies simple de la vie. La promenade, c'est une activité qui permet non seulement de profiter du soleil, du sable et de la mer, mais aussi de renforcer le lien entre le chien et son parent. Les chiens adorent courir librement dans le sable puis de piquer un saut dans l'eau, de repartir creuser dans le sable, de faire des roulades...Tandis que le parent marche pied nu dans le sable.
Accès
Un simple plaisir soumis à autorisation d'accès des chiens sur le sable. Par conséquent, il est important de vérifier les règlements municipaux car de nombreuses plages sont interdites aux chiens, aux animaux. D'autres sont autorisés uniquement aux chiens tenus en laisse.
Un accès autorisé, ne veut pas dire qu'une crotte peut-être oubliée ou qu'un chien peut faire ce qu'il veut, le respect d'autrui est de rigueur.
L'idéal est profiter de la plage aux premieres heures de la matinée, seul afin d'avoir plus d'espace et de liberté de mouvement tant sur le sable qu'en baignade.
N'allez pas vous faire bronzer de 10 h à 18 h sur le sable avec votre chien, il fait trop chaud, votre chien risque en plus d' un coup de chaleur, il risque des brûlures aux coussinets.
De plus, il faut s'équiper de bouteille d'eau et d'une gamelle, puis de disposer de sacs pour ramasser les déchets et la crotte de son chien dans le but de garder la plage propre pour tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire