Préparer un jouet en bois pour son chien
Préparer un jouet en bois pour son chien est une excellente façon de lui offrir un passe temps sain et stimulant.
Créatif
Voici quelques étapes pour créer un jouet en bois sûr et amusant pour votre chien
Le bois : Un bois résistant aux éclats, non toxique, non traité. Le bois d'olivier, de pommier, d'orme sont les meilleurs.
La taille et la forme : Découpez le bois en morceaux d'une taille appropriée pour la gueule de votre chien en évitant les formes pointues ou les petites pièces de bois pouvant présenter un risque d'étouffement.
Lissage : Poncer le bois afin d'éliminer l'écorce, les échardes potentielles. Le morceau de bois doit être lisse au toucher afin d'éviter tout risque de blessure.
Nettoyage : Assurez-vous que le bois est propre et exempt de produits chimiques. Un rinçage à l'eau claire puis le laisser sécher complètement.
Superviser : Une surveillance active pendant l'activité de mâchouillage par le chien. Puis, de l'état du morceau de bois pour déceler tout signe d'usure et de danger potentiel. Quand, un remplacement du jouet s'impose pour la sécurité du chien.
En suivant, ces étapes simples, vous pouvez créer un jouet en bois personnalisé qui divertira votre chien pendant des heures tout en contribuant à sa santé bucco dentaire. Tout en veillant à consulter votre vétérinaire pour son avis sur le sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire