La tête de lit en placement Feng Shui
Dans l'approche Feng Shui pour l'aménagement d'une chambre, le lit et la tête de lit occupent une place centrale.
Les règles essentielles
Le positionnement du lit
Le lit doit être placé de manière à ce que vous voyez la porte mais pas de manière directe, c'est-à-dire en face. Cela permet de se sentir protégé et d'éviter le flux d'énergie direct qui pourrait perturber le sommeil.
L'orientation de la tête de lit
Il est conseillé de position la tête de lit contre un mur plein, sans fenêtre derrière afin d'offrir un soutien symbolique et physique. Les orientations nord (pour un sommeil profond) ou "est" (pour un réveil énergique) sont souvent recommandées.
Eviter les obstacles
Il ne faut pas placer le lit sous des poutres inclinées, entre deux portes ou directement sous une fenêtre, ces emplacements sont à éviter car cela peut créer une pression énergétique négatives et perturbent le repos et le sommeil.
Symétrie et équilibre
Le fait d'avoir un espace équilibré de chaque côté du lit, va favoriser la circulation du Chi mais également un équilibre dans les relations. Ceci est facilement compréhensible, si un des partenaires doit passer par le côté opposé de sa place dans le lit, il va déranger l'autre.
Une tête de lit solide
Une tête de lit solide et rattachée au lit, est nettement préférable nul aime se prendre une tête de lit sur soi en dormant. La tête de lit doit être pleine car celle en barreaux et, ou ajourée vont laisser passer l'énergie.
En respectant, ces règles, vous contribuez à créer une chambre propice à la détente et au bien-être, alignée avec les principes du Feng Shui pour une meilleure qualité de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire