En cas de déshydratation chez un chien
La déshydratation chez un chien peut-être une urgence médicale vétérinaire, surtout si elle est sévère.
Les signes d'une déshydratation
Il est crucial de connaitre les signes de déshydratation, qui incluent :
👉 Une peau moins élastique,
👉 Des gencives sèches,
👉 Des yeux enfoncés.
👉 La léthargie,
👉 L'abattement,
👉 La Sécheresse buccale,
Une déshydration peut survenir à la suite de forte température, pendant une gastro-entérité telle celle causée par la parvovirose.
Même en cas de diarrhée...De forte température estivale, il faut encourager le chien à boire et surtout tous les jours un animal doit impérativement avoir accès à une gamelle d'eau 24h/24 !
En cas de doute, il faut pratiquer le test du pli de la peau. Toutefois, ce test peut--être faussé par l'âge, un problème dermato, une perte de poids...
IL FAUT AMENER TOUT DE SUITE VOTRE CHIEN A UN VETERINAIRE : IL S'AGIT D'UNE URGENCE.
En attendant, ne donnez pas de grosses quantités à boire
Ne le gavez pas d'eau mais encourager le à boire avec de l'eau de source et des glaçons aromatisés à la dinde par exemple
Le vétérinaire traite la déshydratation par voie intraveineuse ou sous cutanée ; Cet acte vétérinaire pourra être nécessaire pour rétablir l'équilibre des fluides de l'animal. Ce qui nécessitera une brêve hospitalisation ou à votre domicile.
Un chien et tous les animaux doivent avoir accès à de l'eau propre et fraîche, surtout pendant les périodes chaudes ou après un exercice intense. En cas de doute, contactez votre vétérinaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire