Quels sont les signes que le couchage du chien doit être lavé ?
Il est important de garder le couchage de votre chien propre pour son confort et sa santé.
Les signes
Voici quelques signes qui indiquent qu'il est temps de laver le couchage de votre fidèle compagnon ;
Odeur désagréable
En sentant une odeur émanant du couchage, il est plus que temps de laver le couchage, c'est un signe clair qu'un lavage est nécessaire.
Poils et saleté visibles
Une accumulation de poils, de saleté ou de débris est un indicateur que le couchage doit être nettoyé. Chaque jour un passage d'aspirateur sur le couchage évite cette accumulation.
Taches et décoloration
Des taches ou un décoloration peuvent indiquer la présence de bactérie ou de moisissures.
Comportement du chien
Dans le cas où votre chien évite son couchage ou n'y reste pas longtemps, cela signifie un inconfort, le couchage n'est plus propre.
L'humidité
L'humidité cause des soucis de santé, les plantes anti humidité limitent l'apparition mais un entretien de son intérieur est requis tel le couchage de vos animaux.
Un couchage humide ou mouillé va favoriser la croissance de moisissures et doit être lavé rapidement sans attendre le retour du soleil.
Propreté
D'où l'intérêt d'avoir des tapis restant sec au dessus comme les tapis couverture spéciaux animaux. Puis, d'en avoir plusieurs dans les objectifs de garder le couchage toujours propre et sec.
D'où l'intérêt de protéger le panier par différents couches de textile.
En lavant régulièrement le couchage de votre chien, vous contribuez à son bien-être et à la propreté de votre maison. N'attendez pas que ces signes soient trop évidents pour agir, un entretien régulier est la clé d'un environnement sain pour vous et votre chien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire