L'été

L'été

jeudi 4 avril 2024

Les bulbes à fleurs dangereuses pour les chiens

 Les bulbes à fleurs dangereuses pour les chiens 




Les bulbes à fleurs représentent un charme indéniable dans nos jardins, mais ils peuvent aussi cacher un danger pour nos amis à quatre pattes.


Plantation de bulbes à fleurs 


Les chiens, par nature sont curieux et parfois un peu trop gourmands, ils peuvent être tentés de grignoter ces plantes attrayantes sans savoir qu'ils s'exposent à des risques d'intoxication.

Parmi les bulbes à fleurs dangereux pour les chiens, on trouve le Rhododendron et les Azalées qui contiennent des substances pouvant causer des troubles digestifs, nerveux, respiratoires et cardiovasculaires.

D'autres plantes comme le Brunfelsia, bien que moins commune dans nos contrrées, présentent également des risques avec leurs racines et leur écorce toxique.

Il est donc crucial pour les propriétaires de chien de se renseigner sur les plantes présentes dans leur environnement, elles éclosent au printemps et de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs compagnons. Cela peut impliquer de clôturer certaines zones du jardin, de choisir des plantes non toxiques ou de surveiller étroitement les animaux lorsqu'ils sont à l'extérieur;  Sauf, qu'il faut uniquement faire de la surveillance, ce qui n'est pas toujours possible.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les plantes toxiques pour les chiens afin de planter sécure car, il est toujours préférable de prévenir que de guérir surtout quand il s'agit de la santé de nos fidèles compagnons.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute