L'été

L'été

mardi 26 mars 2024

Le chien au printemps

 Le chien au printemps



Le printemps est enfin arrivé et avec lui, la joie de vois son chien s'épanouir à l'extérieur. Chaque matin, dès que les premiers rayons du soleil percent le ciel, le fidèle chien est déjà à la porte , trépignant d'impatience à l'idée de courir dans les champs verdoyants. 

Le chien adore se rouler dans l'herbe fraîche, renifler la nature s'éveillant, le printemps est une symphonie de senteurs et de couleurs pour lui, et je ne me lasse pas de le regarder explorer le monde avec tant d'enthousiasme.


Les promenades

Les longues promenades au parc ou dans la nature sont notre rituel quotidien. Les enfants jouent avec leur cerf-volant, les couples se baladent main dans la main, mais rien ne vaut le plaisir de voir son chien courir librement, ses oreilles flottant au vent. Un plaisir libre chez soi ou dans un lieu autorisé tel que, un chien connaissant son rappel et ne présentant pas un risque pour les autres chiens, les autres animaux, les gens et les enfants.

Le soir venu, après une journée bien remplie, il s'endort paisiblement sur son coussin ou sur le fauteuil...Rêvant probablement de ses aventures printanières.

Le chien au printemps, c'est une observation du plaisir  au temps présent qui nous apprends à apprécier l'instant et non anticiper un futur. Ces observations journalières réchauffent le coeur et rappellent les plaisirs simples de la vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute