Le chien mange de l'herbe
Au cours d'une balade ou d'une sortie dans le jardin, votre chien va manger de l'herbe. Il est coutume de dire qu'un chien mange de l'herbe pour se purger.
Ce qui n'est pas toujours vrai.
Chien mange de l'herbe
Quand un chien mange de l'herbe, ce n'est pas toujours pour se purger. C'est-à-dire pour se débarasser des parasites intestinaux.
Un chien va manger de l'herbe pour soulager un mal au ventre, comme une remontée d'acide de l'estomac, visible par la bave produite ; S'en suit alors un vomissement.
Un chien peut manger de l'herbe ou de la terre parce qu'il s'ennuit ou en étant en situation de stress ou de frustation.
Un chien peut manger de l'herbe pour accèlérer son transit intestinal, un manque de fibre dans son alimentation en est la cause.
Une pincée de bicarbonate de soude alimentaire dans la première gamelle d'eau du chien peut soulager un chien d'un mal au ventre...
L'ingestion d'herbe est un comportement inné du chien donc, c'est un comportement normal. Ceci dit, ce comportement est à soulager afin d'éviter une irritation de l'estomac et des vomissements à répétition. De plus, certaines herbes sont dangereuses, toutes les herbes ne sont pas bonnes à être mangées ; Ce qui implique un bon entretien de son jardin tout en excluant l'utilisation de désherbant chimique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire