Sécurisez vos balcons !
Le chat est un animal aventureux par sa curiosité, il peut se mettre en danger dans le cas où son cadre de vie n'a pas été sécurisé.
Le balcon
Le balcon est source d'accident domestique également pour les chats curieux ou chasseurs. En voulant chasser un pigeon de son balcon, le chat va basculer dans le vide.
Instinctivement un chat lorsqu'il chute, celui-ci va se mettre en position de parachute d'où l'expression le "chat parachutiste". Il va étendre ses membres et sa queue pour augmenter sa portance puis, il se relaxe aussi pour amortir le choc. N'allez pas le vérifier par vous même en mettant en danger votre chat. Tous les chats ne s'en sortent pas d'une chute.
Alors oui, le chat est connu d'après une légende de toujours retomber sur ses pattes. Ce qui est faux ! En tombant d'un premier étage, le chat peut se blesser gravement ou se tuer.
En appartement comme en maison, il est très important de sécuriser par des filets spéciaux pour les chats toutes les ouvertures en hauteur dès le premier étage c'est-à-dire, les fenêtres, les portes -fenêtres sans accès extérieur, les balcons, les loggias... En rez- de chaussée ou de jardin, ces aménagements permettent de garder le chat à l'intérieur en le mettant hors danger de la circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire