Un médicament pour allonger les années de vie d'un animal
L'espérance de vie d'un chien va dépendre de plusieurs facteurs, notamment la race du chien, la taille. L'espérance de vie est une moyenne par conséquent, des chiens de cette même race de chien peuvent vivre plus longtemps tandis que d'autres n'arriverons pas à cet âge moyen. Un accident de la vie, une maladie ont pu écourter l'espérance...
L'alimentation, le mode de vie, le poids... Ont un impact sur la longévité.
La longévité
La longévité d'un chien à l'heure actuelle dépend de la qualité de l'alimentation, des soins et d'attention accordées. Cependant, des recherches sont en cours pour développer des médicaments capables d'augmenter l'espérance de vie des chiens.
Le 28 novembre 2023, une société américaine au nom de "Loyal" a obtenu le feu vert du Centre de Médecine Vétérinaire et de la "FDA" pour la commercialisation d'un médicament. Ce médicament sert à allonger la vie d'un chien, d'un animal. Toutefois, cette commercialisation ne devrait être effective qu'après validation des données de fabrication et de sécurité ; Une possible mise sur le marché en 2026.
Ce médicament anti-âge à destination de chien entrant à l'âge senior, serait à injecter tous les trois mois. Ce médicament agit en réduisant un biomarqueur précis, celui de l'hormone de croissance. D'après ces chercheurs, cette hormone de croissance réduit l'espérance de vie en accélerant le vieillissement des grands chiens, en provoquant les maladies du 3eme âge.
Un "anti-âge" dont les propriétaires de grands chiens seront peut-être séduits et voudront garder plus que les huit ans espérés de moyenne.
C'est une belle avancée médicale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire