Les chiens en EHPAD
Les établissement d'hébergement personnes âgées dépendantes [[EHPAD] sont peu nombreux à autoriser les résidents à garder leurs chiens. Pourtant, ces mêmes établissements acceptent les chiens médiateurs en visite ou à demeure.
Les chiens en EHPAD en visite sont des rayons de soleil pour ces personnes âgées en perte d'autonomie dont la plupart ont dû passer par un acte d'abandon pour se loger dans le troisième âge.
Les chiens
Les chiens en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes sont une source de réconfort et de joie pour les résidents. Ils apportent de la compagnie, de l'affection et des stimulations aux personnes âgées seules ou isolées. Un lien social entre les résidents se créée ainsi qu'avec le personnel soignant et les visiteurs.
Les chiens maintiennent l'activité physique et améliorent le psychique des résidents.
Les résidents habitants dans une résidence senior acceptant les chiens des locataires auront un meilleur moral, moins de stress, une bonne mémoire car celle-ci sera éveillée chaque jour par les gestes de soin envers son chien.
Le fait de bénéficier de la présence continue de son chien dans les activités quotidiennes proposées par l'animatrice améliore la qualité de vie, le bien être du résident, s'occuper de son chien est bienfaisant pour soi ; Plus optimal qu'un chien thérapeute venu de l'extérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire