Les chiens ont-ils le sang chaud ?
Il circule de fausses informations sur les chiens. Ces idées reçues transmises d'un temps jadis sont la cause de beaucoup d'abandon et ou de mauvais soin envers les animaux. Un autre exemple concernant l'affirmation de "sang chaud" des chiens.
Avoir le sang chaud
La température normale d'un chien est de 38.5°, une température corporelle un peu plus élevée que celle des personnes humaines. Toutefois, cela ne signifie pas que les chiens sont caractériels (sang chaud). Un animal au sang chaud est un mammifère. Ce mammifère maintient sa température corporelle constante quelque soit les conditions météorologiques (chaleur, froid).
Cependant dans les cas extrêmes, il est nécessaire d'aider l'animal à garder la bonne température lors des épisodes caniculaires ou de forte chaleur en période estivale ou à n'importe quelle période impactée par des températures élevées non saisonnières ; Afin, d'éviter un coup de chaleur qui peut survenir malgré toutes les précautions prises car suivant l'âge, l'état de santé, les périodes successives de forte chaleur, l'animal a du mal à réguler sa température consécutif à la fatigue accumulée.
Tout comme en période hivernale, un chien doit être mis à l'abri au chaud et porter un manteau, un imperméable, un pull afin de maintenir sa température. Ce qui lui éviter une hypothermie en période froide. Les chiens peuvent souffir d'engelure...Même un chien Husky.
Tous les chiens ne sont pas impulsifs dans leurs réactions tout est question, de sélection génétique, d'éducation, de méthodes éducatives, d'accessoires éducatifs. Les chiens n'ont pas de "sang chaud" au point de vue comportemental, s'ils le sont, regardez celui qui doit tenir la laisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire