L'olivier au printemps
L'olivier au printemps dévoile sa splendeur verdoyante, ses feuilles luisantes dansent sous le doux soleil printanier ;Tandis que ses branches s'étendent avec grâce. C'est un spectacle de renouveau et de vie qui s'offre à nos yeux émerveillés.
L'olivier
C'est agréable de voir le spectacle de la nature se réveillant après les mois froids, les branches des arbres s'élancent vers le ciel comme pour attraper les premiers rayons de soleil qui se faufilent à travers les feuilles grises naissantes. Les premiers bourgeons vont se transformer peu à peu en fleurs, les fleurs sont annonciatrices de la future récolte d'olives.
Tout le long de ces mois des saisons du printemps et de l'été, des soins délicats accompagnent les arbres afin de limiter la perte dans la récolte d'olive de table ou d'huile. Parmi les ravageurs, la mouche de l'olive, cette mouche du fruit de l'olivier cause beaucoup de perte.
La douceur de ses premiers rayons de soleil en ce début du printemps annoncent l'espoir mais, ces longs mois jusqu'à l'automne sont qu'incertidude quant à la météo, la météo provoque de gros dégâts dans la production, rien n'est simple, tout est qu'espoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire