Le chat au printemps
Le printemps est enfin arrivé, et avec lui, le réveil de la nature. Les arbres bourgeonnent, les fleurs éclosent et les animaux sortent de leur torpeur hivernale. Parmi eux, le chat semble particulièrement apprécier cette saison de renouveau.
Depuis la fenêtre donnant dans votre jardin, vous avez observé votre chat se prélasser au soleil printanier. Il semble bien heureux, complétement absorbé par les doux rayons et l'air frais qui effleurent son pelage.
Les oiseaux gazouillent, mais pour l'instant votre chat ne leur prête aucune attention car, il est trop occupé à profiter de ce précieux moment présent.
Le retour d'activité féline
Le printemps est aussi la saison de la reproduction pour de nombreux animaux, et les chats ne font pas exception. Les fuites du domicile sont nombreuses et seuls quatre chats sur dix retournent au domicile.
Vous devez aménager vos extérieurs afin de garder chez vous votre chat et faire stériliser votre matou. Il y a assez de portée de chaton non désiré dans les petites annonces ou laissée à l'abandon dans la rue.
Le printemps, c'est le retour de la chasse chez le chat, le renouveau de la nature, lui offre plus d'occasion de chasser des proies, telles que les petits oiseaux du ciel, des reptiles...Mettant en danger la biodiversité.
Puis, tous les chats ne vont pas en extérieur, ce sont de nombreux chats d'intérieur qui vont apprécier le retour des beaux jours par les fenêtres. Le chat d'intérieur va simplement observer le monde s'éveillant depuis sa fenêtre préférée ; Une fenêtre sécurisée par un filet anti chute comme les autres et les balcons d'ailleurs.
Au printemps, les chats sont plus joueurs, plus curieux, et semblent avoir une énergie renouvelée allant jusqu'à chasser les papillons imaginaires et courir après les ombres avec une belle agilité.
C'est un rappel que la vie continue, que la nature suit son cours et que chaque saison apporte son lot de changements et de beautés à apprécier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire