Les métiers du chien
Les métiers liés aux chiens sont variés et passionnants, offrant des opportunités pour ceux qui souhaitent combiner leur amour pour les animaux avec leur vie professionnelle.
Les métiers
Parmi ces métiers,
Nous trouvons le chien Policier, qui est un partenaire indispensable dans les Forces de l'Ordre, un partenaire utilisé pour la recherche de substances illicites ou pour des missions de sauvetage telles que partir sur la piste d'un enfant ou d'un adulte souffrant d'Alzheimer.
Nous trouvons le chien Militaire, qui est un partenaire et un membre des Forces Armées dans plusieurs domaines.
Nous trouvons aussi le chien de la Protection civile, un chien partenaire des Pompiers, de la Protection civile allant à la recherche de victime sous les décombres après un séisme, ou après une avalanche, ou à la recherche d'une personne disparue. Puis, les chiens sauveteurs en mer, ceux-ci vont se jeter à l'eau pour ramener un baigneur en difficulté ou tirer une petite embarcation vers le port.
Nous trouvons les chiens détecteurs de maladie comme lors de la covid-19. En reniflant des échantillons biologiques, d'une compresse de sueur, ces chiens vont détecter ou pas la présence de cancer, de la covid-19.
Nous trouvons les chiens guides d'aveugle et les chiens d'assistance pour handicapés moteur, auditif...
Nous trouvons les chiens thérapeutes qui apportent du réconfort dans les hôpitaux et les maisons de retraite.
Ces héros du quotidien ont leur trophés chaque année dans chaque catégorie.
Ces métiers du chien démontrent la profondeur de la relation entre les chiens et les humains, et comment cette connexion peut-être enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.
Quelques citations :
« Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît ! » Aristophane
« Qui ne sait danser trouve le sol bancal. » Proverbe hindou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire