L'été

L'été

mardi 14 avril 2015

L'éducation du chien de famille

Cours d'éducation canine spécial "Chien de Famille" 


Les cours d'éducation canine pour un chien de famille sont très différents des autres cours d'éducation. L'objectif de ces cours est de préparer le chiot au plus dur poste qu'un chien a ; celui de chien de famille....DUR DUR BOULOT que celui de chien de compagnie / de famille.

Le chien destiné au "poste" de chien de famille" n'a pas besoin,  de passer par un parcours d'agilité ( l'agility est une discipline sportive) pour apprendre les règles de la famille. 

Les personnes ont l'image caricatural de cours d'éducation des clubs ou en "tradi", des cours collectifs de 10 à parfois 20 propriétaires + chiens lors d'un cours d'une heure, en cercle autour d'un moniteur d'éducation. Et, n'arrivent pas à imager autre chose. Pourtant, ces cours d'éducation n'ont rien à voir avec des cours d'éducation spécial "chien de famille" ou "chien de compagnie". Ces mêmes cours vont apprendre à ces chiens des exercices ne correspondant pas à une vie de famille.


Ma spécialisation reconnue :


Depuis 2010, je suis spécialisée dans l'éducation du chien de famille / compagnie. La mise en place de mes cours d'éducation canine est très différente des autres ; tant par mon savoir que ma qualification professionnelle. 

Ma qualification professionnelle reconnue par arrêté ministériel me permet d'affirmer que je suis spécialisée dans l'accompagnement des Maîtres (je les guide, je les accompagne) au quotidien tant par l'éducation que par les conseils.

Lors de mes cours, je mets en place les exercices dit de coopération (assis, couché, debout, viens...) et je guide le maître et sa famille dans les attitudes à avoir vis à vis de leur compagnon canin. J'établie entre eux une très bonne communication.

Les cours d'éducation canine précoce par méthode positive, je rappelle méthode éducative basée sur le jeu, l'affection, la récompense, la confiance, la complicité et le respect. Ces cours sont complétés par une pédagogie personnalisée et particulière de chaque individu qu'il soit canin ou humain.

Les règles de la famille sont propres à elle et non ordonnées par un tiers extérieurs.


Mon objectif professionnel :


Établir une bonne communication entre les 2 parties humaines ou canines, c'est éviter les erreurs et les morsures. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire