L'été

L'été

vendredi 6 mars 2015

LES JEUX DE CHIEN

Je rappelle que les jeux doivent se passer dans le calme et sans force ; C'est à vous de guider votre chien.


Pour cet article, je donne la parole à Caroline de Mouss le Chien,


Les jeux de chien 


On ne le répétera jamais assez : le jeu est une variable indispensable de l'éducation d'un chien. En effet, les jeux de chiens permettent non seulement de faire se dépenser, mais l'aide aussi à tisser de meilleure relation avec vous. Examinons ensemble comment jouer avec son chien et profiter des bienfaits des jeux pour chiens.

L'importance des jeux de chien

http://www.mouss-le-chien.com/conseils/do/tag/jeux-de-chiot/ 

Certains maîtres ont tendance à négliger les jeux de chien. C'est une grave erreur ! En effet, jouer avec un chien est aussi important que de le promener plusieurs fois par jour.

Et, pour cause, il est naturel pour un chien de vouloir jouer. Si vous refuser systématiquement de jouer avec votre chien, ce dernier aura l'impression que vous ne lui accordez pas suffisamment d'attention. Il risque alors de développer un mauvais comportement, et de tout faire pour se faire remarquer. 

Au contraire, le jeu de chien aura de multiples bénéfices sur le caractère d'un chien :
  • Pour un chiot, le jeu va lui permettre au chien de s'initier à son environnement
  • Il va lui permettre de se dépenser, et donc de canaliser son énergie
  • Il va renforcer les relations entre le  chien et  le maître.
De même, on ne négligera jamais  les jouets pour les chiens, qui vont apprendre à un chiot à mâchouiller, ou encore à l'occuper quand vous êtes  absent.


Combien de temps faut il jouer avec son chien ?

Il est bon de savoir que les jeux de chien n'exigent pas un temps fou ! Au contraire, il vous suffit de jouer à la balle pendant 20 minutes avec votre chien pour qu'il soit pleinement dépensé et bien dans sa peau.

Cela, avec ses deux promenades quotidiennes, et vous serez certain d'avoir un toutou sportif, en excellente santé et calme à la maison.


Les meilleurs jeux de chien


Vous ne savez pas comment jouer avec un chien ? Ce n'est pourtant pas si compliqué. En effet, les meilleurs jeux pour chien sont les plus simples  :

  • la balle ou le frisbee
  • la course à pied
  • le cache cache

Concernant, les meilleurs jouets pour chien, nous vous conseillons avant tout des jouets à mâcher, qui permettront à un chien de se faire les dents sans abîmer votre mobilier ! Un excellent exemple est le jouet kong, à découvrir absolument.


Aller plus loin

Vous recherchez des jeux de chien qui offrent plus de challenge ? Une bonne solution pourrait être les sports canins, qui impliquent une totale complicité entre un maître et son chien. Véritable aventure et expérience enrichissante  pour vous, comme pour votre animal, les sports de chien sont un passe temps idéal pour les amoureux des animaux.

Cani cross, jumping, agility, parcours...Il existe une infinité de sports canins qui donnent lieu à des nombreuses compétitions partout en France. Alors, pourquoi ne pas vous y essayer ?!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire