L'été

L'été

jeudi 2 janvier 2014

Mon constat sur l'engagement des propriétaires de chiens

Mon constat sur l'engagement des propriétaires de chien



Tout futur acquéreur de chien devrait de son plein gré suivre des cours sur la connaissance du chien et la prévention des accidents (je propose ce type de service) et suivre au minimum 10 leçons d'éducation canine précoce par méthode positive et de prévention des accidents (ce que je propose aussi)

Malheureusement, très peu de chiots suivent des cours d'éducation canine précoce en France !

J'ai en majorité et seulement dans ces cours des chiots de taille grande et géante. Seuls, ces propriétaires de chiens prennent en compte l'enjeu. Ils sont bien conscients qu'il est toujours préférable de prévenir que de guérir. Qu'il est normal d'éduquer son chien dès son arrivée et non d'attendre un souci pour le faire.

Lorsque, le souci arrive et il arrive toujours, le chien a atteint l'âge adulte et à ce moment là, ce n'est plus de l'éducation.

Le plus grand nombre d'accident (morsure) est causé par des minis chiens....Taille de chien que je n'ai pas en clientèle. Et ! non, malgré que la race de chihuahua est très à la mode (pour l'instant) ; je n'ai aucun chien de cette race en éducation canine ou en rééducation canine, ni même pour des conseils canins.

Je suis SPÉCIALISEE DANS LE COMPORTEMENT CANIN et dans LA PRÉVENTION DES ACCIDENTS (morsure)


Mes cours se déroulent uniquement au domicile du maître, en sa présence ; j'exerce seule. Les seuls rapports professionnels que j'ai sur la Ciotat, se font avec les vétérinaires.

Je ne peux pas tout faire. Dans, le cas où vous voudriez faire de l'agility ; je vous orienterai vers des clubs canins pro sérieux.

L'agility doit être commencé lorsque le chien a ses bases d'éducation, a 6-10 mois, pas avant. Cette discipline complète l'éducation mais ne la remplace pas. Elle doit être pratiquée plusieurs fois par semaine.

Mon OBJECTIF est de prévenir les morsures, de proposer des cours d'éducation canine pour le chien de famille, le chien dit de compagnie. C'est grâce aux cours d'éducation canine que le RISQUE MORSURE est réduit ! Et, non sur un critère de race ou de taille !

Je constate que seuls les familles ayant des chiens de taille grande à géante, veulent et acceptent ma conception des cours d'éducation prévention des accidents.

Merci de m'avoir lu, Béatrice




1 commentaire:

  1. A l'école des chiots de mon club d'éducation canine, nous avons qq chiens de petites tailles mais il est vrai que pour la majorité, ce sont des chiots qui deviendront moyens ou grands chiens.
    Rares aussi sont les personnes qui viennent se renseigner avant d'acquérir leur chiot mais cela arrive et je leur dis "bravo"
    Mais la connaissance de ces cours de comportement canin ne sont pas encore assez connus, les vétérinaires, dès la 1ère visite devraient en parler à leurs clients !!!! enfin c'est juste mon avis !!!! ils n'y pensent peut-être pas ????

    RépondreSupprimer