L'été

L'été

mercredi 26 septembre 2018

La rentrée

La rentrée 2018


Dans les prochains mois, en France, il sera débattu aux assemblées nationales, plusieurs dépôt de proposition de loi, concernant la protection animale.

Une bonne nouvelle !

Il est grand temps qu'en France, les textes de loi soient cohérents ; Il ne peut pas être laissé une telle situation d'incohérence entre les textes.

D'une part reconnaître les animaux comme étant  des "Êtres vivants doués de sensibilité" et les laisser dans la catégorie des biens. Il est nécessaire, que les animaux disposent d'une catégorie juridique reconnaissant leurs personnalités juridiques en les classant en "personnalités physiques non humaines". Ainsi, les animaux seraient plus protégés.

D'une part,  les animaux sont reconnus comme "Êtres vivants doués de sensibilité", la loi interdit toute pratique éducative ou de dressage avec des accessoires coercitifs et avec des méthodes violentes… Tout en laissant en libre vente des accessoires coercitifs ! Et, en ne sanctionnant pas la maltraitance éducative ou lors de dressage. Là, aussi, ce n'est pas cohérent !!

Je tiens à remercier ces Députés et les Députés co signataires de ces propositions de loi ; En espérant que toutes les représentants des assemblées votent au plus vite ces propositions de loi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute