La situation
Je reçois des demandes de renseignements, au sujet des formations suivantes que je propose
- Les formations en ligne
- Les formations concernant la loi du 20 juin 2008
Comme, indiqué ces formations ne sont pas à vocation de formation professionnelle.
Je confirme par conséquent :
- Qu'une attestation d'aptitude ne vous donnera pas droit à obtenir la capacité à travailler auprès des chiens.
Les formations en ligne
Ces "formations" sont des cours à destination de propriétaires de chien/chat ou de futur propriétaires de chien/chat, disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7 après règlement.
Certaines de ces "formations" sont à destination de personne "morale" qui accueille au sein de leur établissement (de Tourisme, de résidence senior, d'entreprise non canine…) les animaux de leur client, de leur résident, de leur employé(e).
En aucun cas, ce sont des formations à destination de formation professionnelle pour de futurs indépendant du secteur canin ou découlant de l'obligation du 20 juin 2008.
Formation du professionnel
Moi même, j'ai suivi 7 ans d'étude en comportement canin, en éducation canine, en milieu de vie du chien, en élevage canin… Avant, de suivre l'étude de "Sapiteur". J'avais au moment de l'obtention du titre de "Sapiteur", déjà les "fondation, le rez de chaussé et un étage puis le toit terrasse". Le titre de "Sapiteur", c'était en sorte le fanion que l'on mets sur un toit lorsqu'il est fini.
Depuis 2010, d'autres étages se sont montés, "un autre toit terrasse" a été fait.
Alors, que l'on puisse me demander si les 7 heures minimales prévues par la formation obligatoire des personnes concernées par la loi du 20 juin 2008 (suite loi chien dangereux) suffit pour obtenir la capacité de travailler auprès des chiens. cela me désole pour les chiens et leur protection.
Le guide pratique sur le secteur canin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire