L'été

L'été

vendredi 4 octobre 2024

L'ouragan Kirk est annoncé

 L'ouragan Kirk est annoncé pour le milieu de la semaine prochaine en France






L'ouragan Kirk, actuellement un ouragan majeur sur l'Atlantique Nord, est prévu pour atteindre la France vers le milieu de la semaine prochaine, à partir du mercredi 9 octobre 2024. 

Les prévisions météorologiques indiquent des vents forts pouvant dépasser les 120 km/h, en particulier dans l'ouest du pays. Il est recommandé de suivre les mises à jour régulières des prévisions pour rester informé et préparé face à cette tempête. La sécurité des personnes et  est primordiale ainsi que des animaux, et il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger des conséquences du passage de l'ouragan.





Les précautions à prendre 

Pour se préparer à l'approche de l'ouragan Kirk, il est essentiel d'adopter des mesures de sécurité adéquates, ces précautions à anticiper avant l'arrivée.

Tout d'abord, il est recommandé de trouver un endroit sûr dans votre maison, à l'abri des inondations et des vents forts.  Il est nécessaire de fermer toutes les fenêtres et portes et, si possible, de renforcer les ouvertures avec des volets solides et ou des panneaux de contreplaqué. 

N'allez pas vous balader en nature ou en bord de la côte pendant le passage de l'ouragan ou lors des signes avant coureurs.  Ces signes apparaissent 36-72 heures avant le passage. Les vagues sont hautes, le vent augmente en vitesse et une pluie abondantes et fortes font parties des signes annonçant l'arrivée de l'ouragan.

Ne laissez pas vos animaux dehors, rentrez les dans la maison ou dans une annexe en dure protégée également.

Il est recommandé de ranger le mobilier de jardin, de la terrasse...Les outils et les poubelles à l'intérieur d'un abri. 

De plus, il faut préparez également une trousse d'urgence contenant des fournitures essentielles comme de l'eau, de la nourriture, des médicaments, une radio à piles et une lampe de poche ; Pensez à un sac d'urgence pour vos animaux (médicaments, complément, alimentation, laisse et collier, harnais, plaid...), un manteau  imperméable pour protéger du froid  votre chien.

Vos téléphones portables doivent être en charge compléte avant le début de l'ouragan.

Dans le cas où vous êtes en bord de plage, en zone inondable, éloignez vous de votre habitation dès les signes avant - coureurs, passez ces jours ailleurs chez de la famille, chez des amis ou louez une location de tourisme plus loin...Votre sécurité, celle de votre famille et celle de vos animaux sont des priorités.


Par conséquent,

Dès à présent, pensez à ranger votre extérieur, à replier vos stores extérieurs, à faire intervenir un élagueur pour vos arbres trop près de votre habitation ou précaires qui pourraient s'abattre sur un toit, une voiture...Un arbre, un arbuste, des branches pouvant causer des dommages.

Le risque de coupure électrique est réel, aussi soyez prêt en cas de coupure de courant électrique, équipez -vous de piles, de lampe torche, de réchaud à gaz de camping, de radio à pile (afin d'écouter les directives des autorités locales), de batterie portable externe ou solaire  afin de recharger vos téléphones mobiles...Un groupe électrogène. En cas de tuiles ou d'ardoises...Sont envolées, ayez une bâche très solide pour combler le trou. Tous ces produits sont en vente en rayon de bricolage et de camping.  

Un groupe électrogène vous permettra de sauver le contenu de votre refrigidaire et votre congélateur, de brancher  vos appareils à batterie, un chauffage électrique d'appoint par exemples.

Au risque de coupure de courant, la coupure d'eau potable, achetez des packs d'eau pour tous les membres de la famille sans omettre vos animaux. 

Ayez à domicile les fournitures nécessaires afin de sécuriser votre domicile, de s'équiper, de s'habiller, de s'alimenter et d'eau potable. 

Dans le cas où vous avez une cheminée, un poêle à bois ou à pellets, stockez les buches de bois, les sacs de pellets à l'intérieur à accès direct sans sortir de l'habitation. Aux autres, un chauffage d'appoint est à prévoir.

Même en cas d'envie pressante de votre animal, ne le laissez pas sortir en extérieur lors du passage de l'ouragan, aménagez lui un coin toilette. Il faut rester à l'intérieur ne sortez pas, ne circulez pas (à pied, à vélo, en voiture...).



Enfin, restez informé des directives des autorités locales par la radio et par le téléphone concernant l'évacuation puis, évacuez si cela vous est demandé, n'oubliez pas vos animaux lors de l'évacuation ! 









Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute