L'été

L'été

dimanche 16 novembre 2025

Les 5 vérités sur le Bouledogue Français

 Les 5 vérités sur le Bouledogue Français 





Le petit molosse de compagnie originaire de France a beaucoup la côte dans plusieurs pays. Les Bouledogue Français a de grandes oreilles, celles-ci sont comparées à celles de chauve souris. 





1. De la classe populaire à la classe aisée et auprès d'écrivain💎📒💽🎥


La création de ce petit molosse le fut au 19eme siècle dans les quartiers populaires de Paris  grâce au croisement entre des chiens ratiers locaux et des chiens bouledogue anglais ramenés dans l'hexagone par des ouvriers anglais. Plus tard, il y a eu un apport de Carlin, à ces petits chiens croisés donc sans race reconnue. 

La naissance du Bouledogue Français le fut  à travers la rédaction d'un standard validant la reconnaisse comme race de chien en 1898.

Le Bouledogue Français a été le chien de la classe populaire, des commerçants, il devient la coqueluche à partir du 20eme siècle.de la classe aisée et des écrivains (comme Colette), des acteurs...  


2. Il est têtu 🙀👆


Il comprend mais décide ou négocie quand répondre. Sa gourmandise va l'aider à répondre à la demande ;  L'éducation bienveillante via récompense lui ira comme un gant.

Moment de sieste



3. C'est une bande son maison 💬🐶🎵💒


Le Bouledogue Français a un museau plat, c'est un chien brachycéphale. Sa particularité lui donne un look irrésistible mais lui cause des soucis de santé, une respiration bruyante, limite l'activité physique. D'ailleurs certains pays ont cadré légalement la sélection du Bouledogue Français à fin de limiter les dérives ; La longueur du museau doit faire la moitié de la longueur du crâne.

Au quotidien, ce sont des ronflements, des grognements, des soupirs...Une vocalise particulière mélange de son de miaulement de chat et d'aboiement de chien.


4. Une digestion sensible 💨


Le Bouledogue Français a besoin d'une alimentation de qualité spéciale pour la digestion sinon, des bruits digestifs, ses flatuences se feront entendre et sentir dans toute la maison.



5. Il est accro à vous  💓💏


Ce petit molosse de compagnie ne supporte pas la solitude, il est assez possessif. Il adore être collé à vous, du canapé pour une sieste jusqu'à la salle d'eau.

Il vous suit de partout sauf s'il vous êtes un grand sportif.  Ce petit molosse n'est pas sportif  et ne supporte pas la chaleur et le froid.


Il a des mimiques à faire fondre toute la famille. Cette famille doit lui correspondre en activité, puisqu'il préfère la sieste 💤 au grande randonnée en montagne.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute