Ces 3 points sont à connaître pendant une tempête lorsqu'on a un chien
La tempête Goretti traverse la France ces jours -ci, amenant un fort vent, de la neige et du froid. Lors d'un épisode météorologique d'une telle ampleur, il est important de savoir 3 réflexes afin de garantir la sécurité et de réduire le stress.
Voici, les trois points
1. Un environnement sécurisé
Bien avant l'arrivée de la tempête, il est très important de ranger le mobilier de jardin, les parasols...Les outils de jardin dans un abri bien scellé au sol.
Les volets sont à fermer
Les ouvertures sans volet sont à sécuriser via des panneaux en bois
Avoir du stock de nourritures, de médicaments...De l'eau potable en bouteille. Une trousse de secourrs pour toute la famille. Ce stock est à positionner hors risque d' inondation
Des piles, des batteries chargées à 100 %
Des lampes torches, un poste radio afin d'écouter les informations.
S'équiper d'un chauffage d'appoint et de sa fourniture afin de tenir plusieurs jours en cas de coupure d'électricité.
Les animaux "tondeuses écologiques" sont à rentrer dans une annexe en dur, ceux de compagnie dans la maison : Aucun animal doit être laissé dehors
Grâce à la domotique, vous pouvez surveiller l'extérieur via les caméras installées dans le jardin.
2. Anticiper les besoins du chien
Le chien est à sortir avant le passage de la tempête, l'heure prévue du début est annoncée sur les sites de météo, mais ne pas attendre cette prévision, des signes météorologiques annoncent une arrivée proche, une sortie très brève pour les besoins. Aux moments les plus fort de la tempête, restez chez vous avec votre chien ! Car la sortie sera dangereuse, débris volants, branches cassantes...Mélée aux fortes pluies ou tombées de flocons de neige dans un froid glacial.
Avant la sortie, comme à chaque sortie normale, effectuez une vérification de l'ajustement du collier/du harnais, un porte identité à chacun afin d'être contacté directement par celui qui trouverait votre chien en panique. Dans le but, d'écarter une fuite-panique pendant les premises d'une tempête TENIR en laisse le chien !! Même dans son jardin.
3. Au plus fort de la tempête
Restez chez vous, n'allez pas chercher du pain ou le journal
Une partie de jeux de société en famille, le chien dans la même pièce chauffée, aux portes et aux fenêtres et aux volets fermés.
Proposer au chien une activité mentale (flair, mastication) qui va l'apaiser pendant cette crise météorologique ou simplement le laissé dormir dans son douillet couchage.
Tant que les membres de la famille sont calmes, le chien le sera également. Puisque nos chiens ressentent nos émotions. La présence sans agitation de la famille est une assurance douce pour le chien. Un chien sera toujours mieux auprès de sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire