L'été

L'été

lundi 19 janvier 2026

Les 5 vérités sur le Cocker Spaniel Anglais

 Les cinq vérités sur 

le cocker Spaniel Anglais 






La race de chien "Cocker Spaniel Anglais" revient au top des races de chien, les plus populaires en France. C"est une race de chien très ancienne, qui a participé à la sélection d'autres races de chien spaniel anglais.

Le retour dans les foyer français du meilleur ami de Boule date de 2024, c'est  une des races de chien préférées de la génération "Y".  Mias, le profil idéal du parent de Cocker n'est pas "ouvert à tous", découvrez les cinq vérités sur le Cocker Spaniel Anglais.




1. Une race de chien de petit gabarit pour l'action 🐶🏃🌳🌷


Ce n'est pas parce qu'une race de chien est de petite taille qu'elle est peu enclin à l'activité physique !!  Le Cocker Spaniel Anglais, en vrai leveur de gibier a un grand besoin d'activité physique ; C'est un athlète.  Ce grand sportif  a une énergie exubérante
C'est une race de chien pour les familles actives, aimant les balades en plein air, pratiquant la cani-marche



2. Le Cocker Spaniel Anglais aime sa famille 🐶💖👪

Cet athèle canin plein de vitalité, de joie, d'affection sait se calmer après l'effort, il sait apprécier le confort d'un douillet couchage ou canapé. Il adore la compagnie des membres de la famille  : Il fait partie des races de chien détestant la solitude. 

Par conséque, la famille doit être active et présente à son domicile  sinon, si le chien ne peut pas suivre au boulot,  si une organisation journalière permettant une rotation de présence au domicile n'est pas possible...Le Cocker anglais n'est pas fait pour vous.


3. Un chien intelligent mais têtu 🐶


Le chien Cocker Spaniel Anglais est un chien intelligent, sociable, joueur, très gourmand...Donc, la méthode douce pour ses apprentissages va lui convenir parfaitement. Dans une méthode contraire c'est-à-dire "violente", il se ferme, il sera qualifié de "têtu" au meilleur des cas. Afin, d'obtenir la coopération et la complicité, c'est une question de méthode éducative  ❗



4. Son cadre de vie ? Là, où il y aura de la compagnie ! 

Comme pour la race Golden Retriever, l'important c'est la présence. Car, il a horreur de la solitude. En bon chien de chasse, leveur de bécasse sous les bois, il aime mieux la campagne, plein d'odeur de gibier à lever. Mais, la vie moderne, la société actuelle, il va vivre en habitat individuel et en habitat collectif. Cet athèle canin a un petit défaut, il aboie. Où, qu'il soit, il va falloir bien aménager l'intérieur comme l'extérieur à fin d'isoler du bruit, des nuisances du voisinage au mieux.



5. Un entretien et une santé  🐶💊🛁


La race de chien Cocker Spaniel Anglais a quelques fragilités nécessitant des soins réguliers. Son pelage mi long et soyeux réclame un brossage hebdomadaire pour éviter les noeuds. Ses longues oreilles ont tendance à ramasser les herbes graminées, il faut être prudent lors des balades en évitant ces zones herbeuses.  Un nettoyage des oreilles toutes les semaines avec un lotion non irritante, cette race de chien est sujette aux otites (donc, un budget vétérinaire à prévoir ainsi qu'une assurance/mutuelle santé animale).

En cas de gourmandise au top non dépensée en énergie extérieur adéquate,le surpoiids,  l'obésité le guette. 


Cocker Spaniel Anglais




Le Cocker Spaniel Anglais a une apparence adorable, joyeuse, plein de facetie mais derrière cette apparence séduisante se cache un grand sportif chien, réclamant autant d'exercice mentaux qu'une activité en plein air quotidienne en toute sécurité de la circulation urbaine (une cani marche tenue en laisse). Cette race de chien pot de colle, a besoin de présence  et Il a besoin de soins régulier. Ces réalités vous engage à vie auprès de lui, en cas de changement de situation, sauriez vous le faire passer avant ? 






























connait un grand succès en France 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute