Les trois vérités sur le Golden Retriever

 Les 3 vérités sur la race de chien

 Golden Retriever 






C'est une race de chien très populaire au monde, une race de chien dite "solaire" tant qu'elle rayonne d'une immense affection, de tendresse...


Golden Retriever et Coccinelle




Vérité 1 :  Une race de chien exceptionnelle 🐕💓🌞


La race de chien Golden Retriever est très connue pour sa gentilesse, son empathie, sa douceur légendaire, sa joie au quotidien, sa très grande affection et sa très grande intelligence. Le Golden Retriever ne cherche pas le conflit, il est qu'amour 💖. Il est sociable envers les humains et les autres animaux dont il apprécie la compagnie ; Il est profondément attaché à sa famille et ne supporte pas la solitude. D'ailleurs, c'est un "velcro dog", il vous suit de partout. Le comportement "velcro dog" n'est pas à confondre avec une anxiété de séparation.

Le Golden Retriever est toujours dans l'attention de faire "plaisir" tellement qu'il est docile et à l'écoute empathique. Une telle  attente a fait évolué  son patrimoine génétique au fil des décennies,d'après une récente étude, celui -ci partage 85% de notre ADN dans le  comportement (émotion), la sociabilité, la santé. Les chiens Golden Retriever sont nos cousins génétiques..

C'est une race de chien exceptionnelle, qui ne correspond pas à tout le monde. 


Vérité 2 : Une race de chien polyvalente 🐕💖👪👧👦👴💃👮🏊💒🏢🏡


Une race de chien sélectionnée pour le rapport de gibier et de recherche (pistage), il aime l'eau comme les autres retriever, le Golden Retriever a une grande capacité de mémorisation et il a un très bon flair. 

Sa docilité, son envie de faire plaiisir, son empathie, sa grande intelligence émotionnelle, en font plus qu'un chien de famille. 

C'est aussi un chien de service, il travaille dans les rangs 
  • des chiens de recherche et de sauvetage  
  • des chiens d'assistance 
  • des chiens guide d'aveugle
  • des chiens de chasse et de rapport de gibier d'eau

Dans la même race de chien, les lignées sont différentes parce qu'elles sont liées à la sélection pour accomplir une tâche. Mais, le tempérament de la race de chien est commune.

Un chien Golden Retriever a des besoins d'exercice physique plus modérés qu'un chien de berger et également besoin de stimulation mentale au quotidien.

Ces deux besoins comblés, c'est le plus heureux des chiens surtout s'il peut coller à son référent, tout en gardant un oeil sur les autres membres du foyer. Il adore les enfants respectueux, tandis qu'il préfére s'éloigner des enfants turburlents. Aux parents de veiller à l'harmonie en éduquant au respect les enfants, un chien Golden Retriever n'est pas une peluche !

Ce n'est pas une race de chien aboyeuse, lorsqu'il donne l'alerte, c'est justifié.



Vérité 3 : Une santé 🐕🚑🛁🏠🚗


La race de chien Golden Retriever est très populaire, la population est plus importante mais l'effet de mode a son revers sur sa santé. Par conséquent, il est très important de prendre son temps pour l'acquérir. Cette race de chien est sujet à certaines maladies dites héréditaires telles que la dysplasie de la hanche et ou du coude, de maladies neurologiques, de maladie dermatologique, de problèmes cardiaques...De cancer.

Donc, il est nécessaire de questionner l'éleveur sur "sa lignée", s'il garde ses chiens seniors, c'est un très bon indice afin  de connaître la longévité, à la longévité, ce sont les tests de dépistage des maladies héréditaires par ADN, les résultats sont à prendre en compte comme la graduation du dépistage de dysplasie (celles en A ou B sont les meilleurs).

Le magnifique pelage du Golden Retriever du crème au doré, un poil mi long soyeux, imperméable ; Qui demande de l'entretien hebdomadaire et une alimentation riche en protéine animale sans céréale afin de limiter la mue.

Une mue très élevée, mieux vaut avoir un très bon aspirateur et un bon sens de l'humour. Surtout, si votre Golden aime les bains de boue, plus d'équipement pour l'entretien du poil sera nécessaire comme un pulseur. 

Une mue plus limitée grâce à une alimentation naturelle sans céréale, le passage d'une alimentation à une sans céréale riche en protéine animale, l'aspirateur dit merci 😉.

Le Golden Retriever n'est pas un Labrador Retriever à poil long !


Golden Retriever est accompagné par des chats noirs




La race de chien Golden Retriever est polyvalente, il s'adapte à tous les cadres de vie au moment où il partage la vie de famille, c'est un chien d'intérieur même s'il perd beaucoup de poils pendant la mue et si parfois il bave. Il ne doit pas être écarté du toit familial. Cet amour de chien, au coeur d'or, d'une tendresse infinie, dévoué  mérite une vie de famille, une place au chaud dans la maison tant qu'il rayonne de gentilesse et d'une très grande affection dans les coeurs des membres de la famille, des proches...

Choisir comme partenaire un Golden Retriever, c'est le choix de joie, de loyauté, de dévouement...De douceur au quotidien. En retour, c'est un engagement d'une quinzaine d'année, d'accepter d'être suivi dans ses pas, de disponibilité et être ensemble partout. Les destinations vacances, les déplacements...."Jamais sans mon chien".


























Commentaires

Ce sont les 6 articles les plus lus

Qu'est ce qu'un SAPITEUR ?

ATTENTION DANGER : CHENILLES PROCESSIONNAIRES partie 2

Possibilité de soins vétérinaire gratuit pour les animaux

ATTENTION AU COMPOST !

Voyager en camping car avec son chien

Prévenir les accidents liés aux chiens (1)