L'erreur la plus fréquente lors de l'arrivée d'un chaton à la maison
Accueillir un chaton à la maison est un moment de joie. Une joie de courte durée si, vous commettez l'erreur la plus fréquente dès le premier jour. Il y a une différence entre accueillir un chiot et un chaton, je vous l'explique.
L'erreur la plus fréquente est
🐱💒 Le libre accès à toutes les pièces du logement
Un chaton doit être confiné dans une pièce lors de la première semaine d'arrivée à la maison. Dans cette pièce, il aura tous son confort (zone couchage, de repas et dans un angle opposé le coin littière). Être "confiné" ne veut pas dire n'avoir pas de contact avec les membres de la famille.
Le chaton doit progressivement découvrir son nouvel environnement, les autres animaux...Les portes s'ouvriront peu à peu, le chaton doit s'adapter lentement mais sûrement au nouveau cadre de vie. Il est nécessaire de s"adapter à son rythme tout en créant des liens de confiance, de complicité, d'affection.
Une découverte "brutale" sera source de comportement indésirable tels que griffures, marquages, vocalises...Destruction du mobilier, difficulté à dormir la nuit, non utilisation de la litière. Lorsqu'il aura accès à tout le logement, les zones de nourrissage, le coin toilette...Seront séparés.
L'adaptativité réussite est une très bonne base pour votre relation future, donc vous devez préparer cette pièce "sas" de votre logement, en l'équipant (arbre à chat, jouet, litière, gamelles...) ; Bien avant l'arrivée dans votre maison du chaton, la préparation du foyer pour accueillir un animal de compagnie est de rigueur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire