Ces 3 erreurs sont à éviter lors du premier jour du chiot à la maison
👪🐕💒❕🎷🎃🎉👷🍹👭 Trop de stimulation
🐕🌲🌳🌸 Trop de liberté
Il est nécessaire de prévoir un collier, une médaille (numéro de téléphone sans nom du chiot), une laisse d'au moins 1m50 moins de 2 m. Ces accessoires fort utiles pour la sécurité du chiot sont à acheter avant l'arrivée du chiot ; L'éleveur vous conseillera sur la longueur du collier suivant le tour du cou du chiot.
Même dans votre jardin, la sortie en laisse s'impose les premiers jours. Lui apprendre les limites de son espace de vie, renforcer les liens et l'attraction.
👉 Le chiot n'a pas encore appris comment il s'appelle, il ne répondra pas à l'appel
👉 Il n'a pas d'attachement envers vous : Il ne va pas vous suivre
👉 Se faire courser par vous pour rentrer ne va pas le rassurer !
Dans le jardin, avant l'arrivée du chiot des travaux de sécurisation sont à entreprendre, les plantes toxiques sont à mettre hors de portée comme les produits dangereux...
💩🐕 Le gronder lorsqu'il a fait pipi ou sa crotte
L'apprentissage de la propreté débute dès ce premier jour, alors mieux vaut éviter pour la rapidité de cet apprentissage de crier, d'hurler sur le chiot ou tout simplement pour avertir les autres membres de la famille du dépôt 💩.
Il faut nettoyer hors de la présence du chiot
Il faut utiliser un produit nettoyant à base d'odeur de pin ou de citron après avoir essuyé à l'aide de papier absorbant.
Il ne faut pas dire "Non", de nombreux chiots croyent que leur nom est "non"
Récompenser le chiot lorsqu'il fait dehors et ou dans son coin toilette. Et, ignorer lorsqu'il fait dans un lieu anormal pour nous. Ce sont les règles du bon apprentissage de la propreté 😀
Le premier jour du jour, du nouveau chien est une étape cruciale. Ce premier jour doit être calme, structuré et sécurisé. Un bon commençement en toute cohérence, constance et cohésion tout en patience et bienveillance marqueront à vie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire