Les enfants et les animaux
Une étude scientifique a mis en évidence, que les enfants âgés de 0 à 36 mois, ayant eu des animaux de compagnie à proximité. Ces enfants auraient "moins de chance" de développer de "l'asthme" à 6 ans, par rapport à d'autres enfants élevés sans animaux de compagnie.
Les animaux dans l'habitat
Le fait de vivre dans un environnement plus élevé en bactérie, augmenterait les défenses immunitaires de l'enfant. Par conséquent, le fait d'avoir un animal de compagnie (chien, chat...) a un effet protecteur pour la santé.
Bien entendu, les animaux de compagnie, doivent être toilettés, vaccinés, vermifugés, lutter contre les parasites...Et, entretenir sa maison, faire le ménage, passer l'aspirateur au moins plusieurs fois par semaine.
Avoir un chien, est source de réconfort, de sécurité, d'une présence rassurante qui calme les insomnies, apporte de l'affection.Les ronronnements d'un chat, apaisent.
Bien entendu, il est nécessaire d'apprendre aux enfants le respect de l'animal et de faire éduquer son chien tout en douceur via une éducation chien de famille, dans votre foyer. Dans le but, d'instaurer entre votre enfant et votre chien ainsi que vous même une relation positive, c'est -à- dire basée sur la complicité et la confiance, respectueuse.
La charge d'un animal revient aux parents, ce qui peut être source de disputes, par conséquent, un planning de charges de chacun sera à établir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire