L'été

L'été

mardi 24 octobre 2017

Regard chien

Le regard de son chien 




Le monde éducatif du chien est très dominé par les données populaires ou familiales, ces données sont très souvent fausses et elles causent beaucoup d'abandon de chien...Ou de maltraitances.

Un exemple, le regard de tristesse d'un chien, est bien souvent traduit par ces données populaires ou familiales, comme un moyen pour le chien de "dominer son entourage" ou "d'amadouer son entourage".

Ces explications, sont fausses !

Par son regard, le chien tente de communiquer avec l'humain qui a en face de lui. Le chien veut établir une relation, une communication.

Ce regard de tristesse, cesse dès qu'un humain détourne son regard. Donc, il ne peut s'agir d'un comportement lié à la tristesse, c'est-à-dire, à un état émotionnel du chien.

Le chien serait triste tout le temps, si cela serait lié à son état émotionnel.
Ce regard, nous pouvons l'observer chez des chiens en détresse. Cette situation est bien différente d'une tentative de communication.

Arrêtez de croire, qu'un chien cherche à vous dominer ! 

Je le rappelle, il n'y a pas de dominance entre l'humain et le chien. Pour l'expliquer, il est nécessaire d'avoir des connaissances approfondies sur le chien.

Faîtes appel, à un professionnel canin spécialisé dans les nouvelles données sur l'espèce canine ainsi que dans les méthodes éducatives positives et amicales. 

 "Chacun son métier et les vaches seront bien gardées", n'est-ce pas ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les chiens de famille

Les chiens de famille
Membre à part entière de la famille

Pensez y !

Abonnez vous ou suivez ma page afin de ne pas raté un article !

Archives du blog


L'écoute