L'été

L'été

vendredi 24 janvier 2014

LA PLACE DU CHIEN EN VILLE

LA PLACE DU CHIEN EN VILLE 


Une cause qui me tient particulièrement à cœur, c'est l'intégration du chien dans la ville. Les besoins de tous doivent pris en compte dans une ville. Un chien, c'est un membre de la famille, ses besoins doivent pris en compte comme, le besoin de courir et de jouer en sécurité des 2 roues ou 4 roues ou des enfants turbulents dans un lieu clos et propre. 

Voyez, pour les chiens d'assistances, chie
n guide d'aveugle, chien d'handicapé, chien d'éveil pour les enfants autistes...RIEN, n'est prévu pour qu'ils puissent souffler, se dépenser dans une ville. Aucune, loi, oblige comme, il se fait pour les places d'handicapé sur les parkings pour les voitures ; une obligation d'avoir un parc à chien afin que ces chiens aillent décompresser, jouer...Je peux vous expliquer que leurs quotidiens n'est pas facile, ces chiens d'assistance ont une activité intellectuelle intense.

Qu'elle place pour eux dans une ville ? aucune !

Il faut obtenir comme, il se passe dans d'autres villes françaises ou européennes ou canadiennes ou américaines ; des parcs à chiens.


Dans, ces villes françaises, européennes, canadiennes, américaines, les parcs ont été crée dans des parcs déjà existants qui étaient délaissés, ou dans des espaces de terrains réduits ou mal placés....

Beaucoup, d'agressivité des petits chiens a pour cause le manque d'exercice. Encore, une mauvaise prise en compte des besoins d'un chien, car la TRÈS GRANDE ERREUR commise et croyance populaire est de croire qu'on détermine par la taille d'un chien, le niveau d'exercice ou de vie alors, qu'un petit, un mini chien ont plus besoin de se dépenser qu'un grand, ou géant chien.

Voilà, encore et encore, ces croyances populaires  qui causent beaucoup trop d'abandon, d'euthanasie !

La fin de l'animal objet, commence par son intégration dans la ville, soyez acteur du bonheur et de la protection de votre chien en soutenant, la création de parcs à chien.






3 commentaires:

  1. Comme je suis d'accord ! nulle part il n'est prévu ce genre de parc, en tout cas je n'en ai jamais rencontré

    RépondreSupprimer
  2. et oui c'est bien vrai ... rien pour eux.

    RépondreSupprimer