Chien sourd, partie 1
Il peut arriver qu'un chien soit sourd de naissance, à cause d'une absence de cellule liés aux vibrations sonores, qui sont liées à la pigmentation.
- Les chiens de couleur merle
- Les chiens de couleur blanche
Ont de plus de risque d'être sourd, à cause des gènes.
Des études ont démontré le risque de ces 2 couleurs.
Pas, tous les chiens blancs ou merles sont sourds ; Pour avoir ce handicap, il faut des combinaisons de plusieurs gènes.
Ce qui nécessite, une bonne sélection et un bon dépistage
Il faut écarter de la reproduction tout reproducteur atteint de ce handicap, qui est sourd que se soit uni latéral ou bilatérale.
Il faut choisir, des chiens bien pigmenté, truffe, paupières, babines bien colorées et foncées et éviter les yeux bleus.
Alors, si vous envisagez d'acquérir, une de ces races de chiens, faîtes le chez un éleveur naisseur sélectionneur LOF. :
- Dalmatien,
- Bull terrier,
- Jack Russel terrier,
- Berger Australien,
- Setter Anglais,
- Cocker Anglais,
- Dogue Argentin,
- Doberman...
Ca doit pas être évident !!!
RépondreSupprimerJacqueline
Il m'arrive d'en avoir en éducation, il faut se faire à leur niveau et leur apprendre différemment....En effet, ce n'est pas très évident, car il faut une surveillance de tout instant, ces chiens ne sont pas capable d'entendre seulement un vélo arriver.
SupprimerJ'ai assisté à l'agility une femme et son Cavalier king Charles sourd, c'était fabuleux, tout était fait au geste et le chien était impeccable.
SupprimerChapeau pour l'éducation pour arriver à faire des concours.
Chris